Ce petit garçon veut porter des tutus, peu importe ce qu'en pense cet homme qui l'a invectivé

Ce petit garçon veut porter des tutus, peu importe ce qu'en pense cet homme qui l'a invectivé La mère de Roo, trois ans et demi, raconte sur Facebook comment un homme s'est approché pour lui reprocher de laisser son petit garçon porter des tutus.

Roo est un petit garçon de trois ans et demi. Comme d'autres enfants de son âge, il aime les camions, les puzzles, les prunes... Et les tutus à paillettes. Il en porte pour aller avec sa mère, Jen Anderson Shattuck, au supermarché, à l'église, dans le train... Avec ce vêtement, il se sent "beau et courageux". Cela n'avait jamais posé problème, jusqu'à la semaine dernière. Dans un post Facebook, Jen Anderson Shattuck dénonce ouvertement le comportement de l'homme venu les importuner alors qu'elle et son fils se promenaient dans le parc : "Pendant notre balade dans le parc, mon fils et moi avons été accostés par quelqu'un qui m'a demandé pourquoi mon fils portait une jupe. On ne le connaissait pas mais lui nous avait apparemment déjà remarqués". Ce n'était pas la première fois que quelqu'un venait lui poser la question. La maman a toujours répondu, sans aucun problème.

Mais la situation était cette fois différente. "Il n'était pas curieux. Il ne voulait pas de réponses. Il voulait être qu'on sache que ce que mon fils faisait, que ce que je l'autorisais à faire, c'était mal", écrit-elle sur le réseau social. L'homme, sans gêne, aurait alors ajouté en s'adressant à Roo : "Elle ne devrait pas te faire ça. Tu es un garçon. C'est une mauvaise maman. C'est de la maltraitance". L'homme aurait ensuite pris des photos, en ajoutant : "Tout le monde le saura maintenant. Vous verrez". Jen Anderson Shattuck a appelé la police qui n'a pas manqué de complimenter Roo sur sa tenue.

Depuis, son fils ne se sent plus en sécurité. "Est-ce-que l'homme va revenir ? Le méchant monsieur ? Est-ce qu'il va encore dire des choses méchantes sur ma jupe ? Prendre plus de photos ?". Alors la mère de Roo a décidé de dénoncer et de ne pas céder à la peur en rappelant la devise de sa famille : "Nous sommes aimants, nous sommes gentils. Nous sommes déterminés et persévérants. Nous sommes beaux et courageux". Aucun étranger ne changera qui elle ou Roo sont, explique-t-elle. "Le monde ne va pas changer qui nous sommes, nous changerons le monde". Le post a déjà été partagé plus de 50 000 fois et certains internautes lui ont même envoyé des messages de solidarité avec le hashtag #TutusForRoo.