Barack Obama se paie Donald Trump dans une émission de télévision

Barack Obama se paie Donald Trump dans une émission de télévision Le ton décontracté de Barack Obama semble témoigner d'une relative confiance dans la victoire d'Hillary Clinton le 8 novembre prochain.

Invité par Jimmy Kimmel pour son show du soir, lundi, le président américain s'est plié à l'exercice du "Mean Tweets", en répondant aux messages hostiles publiés à son endroit, durant quelques minutes. Parmi eux, ce message du candidat républicain : "On se souviendra du président Obama comme du pire président de l'histoire des Etats-Unis". Réponse de l'intéressé, plan serré sur lui, sourire en coin, avant de jeter son téléphone portable : "Au moins, on se souviendra de moi comme président !".

A deux semaines de l'élection américaine, le ton décontracté des démocrates semble témoigner d'une relative confiance dans la victoire quasi-assurée d'Hillary Clinton. La presse américaine considère que la messe est dite. Pour le Washington Post, "Trump a presque zéro chance de gagner", tant les sondages dans les "swing states" sont favorables à l'ancienne secrétaire d'Etat. L'homme d'affaires new-yorkais, devant ses partisans, poursuit pourtant sa campagne en faisant fi des études d'opinion : "Nous sommes en train de gagner, et pas seulement en Floride, nous allons tout gagner ! [...] Ce qui se passe est plus fort que le Brexit !", s'est exclamé Donald Trump en meeting en Floride lundi 24 octobre.

"Barack Obama se moque de Donald Trump en lisant un de ses tweets"