Crash d'avion en Algérie (Boufarik) : les images de la catastrophe

Crash d'avion en Algérie (Boufarik) : les images de la catastrophe CRASH AVION - Le crash d'avion survenu ce matin en Algérie, pire catastrophe aérienne du pays à ce jour, a causé la mort de plus de 250 personnes. Les images de la catastrophe.

[Mis à jour le 11 avril 2018 à 15h59] Le crash d'un avion de transport de l'armée algérienne survenu ce mercredi matin en Algérie, à Boufarik, a selon le premier bilan officiel causé la mort de 257 personnes. Il s'agit non seulement, selon France info, de la pire catastrophe aérienne en Algérie, mais aussi de la quatrième plus meurtrière dans le monde sur ces 20 dernières années. Les passagers de l'engin qui s'est écrasé peu après son décollage d'Alger sont en majorité des militaires et leurs familles, selon le ministère de la Défense algérien. L'avion volait vers Tindouf, à 1 000 km environ de la capitale Alger, vers le sud-ouest du pays, mais il a terminé sa course en flammes dans un champ.

Sur l'image ci-dessous, on distingue la carcasse calcinée de l'appareil, un Iliouchine 76 russe, autour duquel s'activent pompiers et agents de la sécurité civile. Le ministère de la Défense algérien précise que le champ dans lequel l'avion militaire s'est crashé se trouve dans le périmètre de la base aérienne de Boufarik, plus précisément à une centaine de mètres du mur d'enceinte de cette zone située à 30 km au sud-ouest d'Alger. Pour cette catastrophe survenue dans la région de Blida, aucun survivant n'est mentionné par le ministère, ni aucune explication pour le moment.

Crash d'avion en Algérie
©  Anis Belghoul / AP / SIPA

Toujours sur la base aérienne de Boufarik ce mercredi matin, cette autre image laisse entrevoir les nombreux débris jonchant le sol. Dix membres d'équipage et 247 passagers ont perdu la vie (selon le premier bilan officiel). Plusieurs crash impliquant des appareils militaires algériens ont eu lieu ces dernières années, faisant des dizaines de victimes. Selon le ministère de la Défense, le vice-ministre de la Défense a mandaté une commission d'enquête immédiate pour définir les circonstances de l'accident.

Crash d'avion en Algérie
© AP / SIPA

Article le plus lu : Bac 2018 : tous les sujets, les épreuves en direct : voir les actualités

Annonces Google