Elon Musk dévoile pour qui il votera à la présidentielle américaine

Elon Musk dévoile pour qui il votera à la présidentielle américaine Elon Musk semble déjà sûr de son vote pour l'élection présidentielle américaine. Son dernier tweet laisse peu de place au doute.

Elon Musk semble bien avoir choisi son camp pour la présidentielle américaine qui aura lieu en novembre prochain. Le patron de Space X et Tesla a décidé de soutenir le camp républicain, porté par Donald Trump. Il n'a toutefois pas cité le candidat et a évoqué le parti sous forme de métaphore sur Twitter, mais c'est pourtant sans aucune ambiguïté.

Il a, en effet, déclaré que les Etats-Unis avaient besoin d'une "vague rouge", référence aux couleurs du parti ainsi qu'à l'élection à la Chambre des représentants et au Sénat. Les Américains seront aussi appelés aux urnes pour élire 435 membres de la Chambre des représentants et 33 sénateurs. Si l'homme d'affaires rappelle qu'il votait démocrate auparavant, il estime qu'aujourd'hui sans les Républicains le pays est "foutu".

Une ambivalence sur le cas de Donald Trump

Depuis début mars, Elon Musk est suspecté de financer la campagne de Donald Trump. Les suspicions viendraient notamment de la rencontre entre le patron de Space X et Donald Trump au cours d'un rendez-vous avec quelques riches donateurs du parti républicain, rapportée par le New York Times. Il a répondu aux accusations sur X le 6 mars dernier : "Pour être tout à fait clair, je ne donne de l'argent à aucun des candidats à la présidence des États-Unis", a-t-il précisé.

Elon Musk avait même permis le retour de Donald Trump sur son réseau social, assurant qu'il n'avait pas "transgressé la loi ni enfreint le règlement". Il a d'ailleurs à plusieurs reprises pris la parole pour dénoncer les actions de Joe Biden. Il avait notamment qualifié sa politique sur l'immigration de "trahison".

Pourtant, il n'était pas le premier partisan du retour de Donald Trump. Comme le rappelle Le Figaro, en novembre 2022, le patron de Tesla avait soutenu Ron DeSantis pour les primaires républicaines estimant l'ancien président déjà trop âgé. Le gouverneur de Floride avait finalement abandonné.