Jean-Luc Delarue : ses dealers racontent tout

Jean-Luc Delarue : ses dealers racontent tout L'animateur sera jugé en février 2013. Mais six personnes impliquées dans le trafic ont déjà été condamnées jeudi 5 juillet. Et ont beaucoup parlé.

Pendant le procès qui s'est tenu, jeudi 5 juillet au tribunal correctionnel de Nanterre, les trafiquants de cocaïne qui étaient jugés ont abordé les rapports qu'ils entretenaient avec Jean-Luc Delarue, l'un de leur client régulier. C'est par l'intermédiaire d'une galeriste parisienne que l'animateur se procurait la drogue. Celle-ci a déclaré avoir été contactée souvent par l'animateur, qui l'aurait "harcelée" par "des tonnes de messages" dès les premiers échanges. Le chef du réseau, surnommé "Kiks", savait alors qu'il tenait là un client de choix. Il aurait pris l'habitude de récompenser la galeriste d'une commission de 300 euros à chaque fois que Jean-Luc Delarue commandait au moins 20 grammes de drogue.

Celui que ses dealers appelaient "VIP" était un client pressé qu'il fallait faire passer avant tout le monde. En contrepartie, ce dernier payait plus cher que les autres. Selon ses dealers, Jean-Luc Delarue "était toujours pressé" et s'acquittait de 90 euros pour un gramme de cocaïne, alors que les autres acheteurs ne payaient "que" 60 euros pour la même quantité. Les six personnes jugées ont écopé de peines allant de 18 mois de prison avec sursis à 5 ans ferme. C'est "Kiks", le leader des trafiquants, qui a écopé de la peine la plus lourde.

En 2011, Jean-Luc Delarue se confiait sur le procès à venir :

"Delarue reconnait être dépendant à la cocaïne"