Ronaldo : un footballeur "triste" qui valait 200 millions d'euros
Depuis que le footballeur portugais Cristiano Ronaldo a déclaré se sentir "triste pour des raisons professionnelles", le club du Real Madrid est en ébullition. Interrogé sur les états d'âme de son joueur par le journal sportif espagnol As, José Mourinho a refusé de donner le moindre détail : "C'est un sujet dont je ne peux ni ne dois parler" a-t-il tout de même concédé. Tout porte à croire que l'entraîneur du club madrilène est au courant de la nature des soucis -où du caprice- de sa star. Mourinho aurait même appelé le joueur dès lundi. D'après Marca, qui a livré mercredi la retranscription détaillée de leur conversation téléphonique, le coach du Real aurait tenté de réconforter Ronaldo : "Ici tu es un joueur important. Il n'y a pas de doute sur cela. Tu es très apprécié et tu dois te sentir aimé. Tu as notre affection. [...] Récupère bien et vas de l'avant !"
La déclaration mystérieuse de Cristiano Ronaldo agite le club et la presse sportive depuis lundi. Tous les scénarios sont imaginés par les médias : il serait jaloux d'Iniesta, de Messi, il ne gagnerait pas suffisamment d'argent, il ne serait pas assez considéré... Le joueur a bien tenté d'éteindre l'incendie en postant sur Facebook : "Le fait que je me sente triste et que je l'ai exprimé a créé une énorme sensation. Je suis accusé de demander plus d'argent, mais un jour, il sera démontré que ce n'est pas le cas. Aujourd'hui, je veux garantir aux fans du Real Madrid que ma motivation, mon dévouement, mon implication et mon désir de gagner toutes les compétitions ne seront pas affectés."
Voilà qui semble bien insuffisant pour stopper les rumeurs d'un réel malaise au sein du club madrilène. Le joueur aurait fait part à son patron, Florentino Perez, de ses envies de quitter le Real Madrid. Le Paris-Saint-Germain se serait déjà renseigné. Le journal espagnol As révèle que le club anglais de Manchester City aurait proposé à Madrid une offre de transfert de 200 millions d'euros - virtuellement le transfert le plus élevé de tous les temps - et un salaire de 20 millions d'euros.
EN VIDEO : Cristiano Ronaldo jouit d'un statut de super star, dans son club mais aussi au sein de la sélection portugaise. Il était notamment très attendu pendant l'Euro 2012.