Pulvar va-t-elle quitter les Inrockuptibles ?

Pulvar va-t-elle quitter les Inrockuptibles ? Audrey Pulvar pourrait rapidement quitter ses fonctions au sein du magazine "Les Inrockuptibles". Ses relations avec le propriétaire du titre, Matthieu Pigasse, seraient "tendues".

Audrey Pulvar pourrait quitter les Inrockuptibles dès le 21 décembre, lors du prochain conseil d'administration des Editions indépendantes, qui édite le magazine. Selon plusieurs sources concordantes, citées par Presse News, la directrice éditoriale de l'hebdomadaire ne serait plus en bon termes avec le propriétaire du magazine culturel et politique, Matthieu Pigasse. L'homme d'affaires entretiendrait des relations tendues avec Audrey Pulvar. Un journaliste de la rédaction des Inrocks, cité par Presse News, assure qu'ils "ne communiquent pratiquement plus entre eux".

L'arrivée de la journaliste aux Inrockuptibles cet été avait suscité une polémique concernant le choix du gouvernement d'employer la Banque Lazard, dirigée par Matthieu Pigasse, pour encadrer la création de la Banque Publique d'Investissement. A l'époque, certains avaient vu dans ce choix une faveur accordée à Matthieu Pigasse, patron d'Audrey Pulvar, alors compagne du ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg

Le probable départ d'Audrey Pulvar serait lié à la situation problématique des Inrocktuptibles, de nouveau en décifit cette année. L'excercice 2011-2012 se conclut ainsi par une chute de la diffusion payée de 7 %. Le climat de tension semble manifeste à la rédaction, qui a enregistré, depuis l'arrivée d'Audrey Pulvar, les départs du rédacteur en chef du service "informations générales", Marc Beaugé du directeur du développement, Arnaud Aubron.

Pour l'heure, la journaliste ne fait aucun commentaires. Sa séparation avec Arnaud Montebourg pourrait lui ouvrir de nouvelles portes, alors qu'elle avait dû quitter son poste à France Inter à cause de cette relation avec le ministre. Chroniqueuse sur la chaîne D8, elle pourrait rebondir à nouveau à Radio France dans les prochaines semaines.

EN VIDEO : Cet été, Audrey Pulvar, s'expliquait sur sa nomination au poste de directrice en charge de l'éditorial des Inrockuptibles.

"Audrey Pulvar: Les Inrocks ne seront pas "une annexe du PS""