Carlos

Carlos, lors du tournage du 12e épisode de la série "Le gros homme et la mer", diffusée sur la chaîne Odyssée © Grenade Productions

Le chanteur Carlos, auteur et interprète de plusieurs grands succès populaires, est mort le 17 janvier 2008 d'un cancer à l'âge de 64 ans.

Un chanteur populaire et festif
D'abord secrétaire artistique de Sylvie Vartan, Carlos distille son humour dans de multiples tubes aux noms aussi évocateurs que "Le Tirelipimpon" et "Tout nu, tout bronzé". Avec sa personnalité joviale, il était un chanteur populaire dans les années 1970. C'est le mémorable "Big Bisou", composé par Joe Dassin qui reste son grand succès.

Le fils de Françoise Dolto
De son vrai nom Yvan-Chrysostome Dolto, Carlos était le fils de la psychanalyste Françoise Dolto. Après une formation de kinésithérapeuthe, il entre dans le monde du show-biz en intégrant Europe 1 en 1962. Proche de Michel Drucker, d'Eddie Barclay et de Johnny Hallyday, c'est à Antoine qu'il emprunte son style hawaïen et décontracté. Amateur de voyages, il participe à des documentaires faisant découvrir Taïhiti, Madagascar ou la Turquie. Carlos avait aussi, à partir de 1992, interpété le JAP (Juge d'Application des Peines) à la télévision, reprenant une carrière d'acteur qu'il avait débutée en 1964 dans le film "Patates". En juillet 2007, il avait composé sa dernière chanson, Camping Tour.

» Les meilleurs tubes de Carlos

Le chanteur Carlos, auteur et interprète de plusieurs grands succès populaires, est mort le 17 janvier 2008 d'un cancer à l'âge de 64 ans. Un chanteur populaire et festif D'abord secrétaire artistique de Sylvie Vartan, Carlos distille son humour dans de multiples tubes aux noms aussi évocateurs que "Le Tirelipimpon" et "Tout nu, tout bronzé". Avec sa personnalité joviale, il était un chanteur populaire dans les années 1970. C'est le mémorable "Big Bisou", composé par Joe Dassin qui reste son grand succès. Le fils de Françoise Dolto De son vrai nom Yvan-Chrysostome Dolto, Carlos était le fils de la psychanalyste Françoise Dolto. Après une formation de kinésithérapeuthe, il entre dans le monde du show-biz en intégrant Europe 1 en 1962. Proche de Michel Drucker, d'Eddie Barclay et de Johnny Hallyday, c'est à Antoine qu'il emprunte son style hawaïen et décontracté. Amateur de voyages, il participe à des documentaires faisant découvrir Taïhiti, Madagascar ou la Turquie. Carlos avait aussi, à partir de 1992, interpété le JAP (Juge d'Application des Peines) à la télévision, reprenant une carrière d'acteur qu'il avait débutée en 1964 dans le film "Patates". En juillet 2007, il avait composé sa dernière chanson, Camping Tour. » Les meilleurs tubes de Carlos
© Grenade Productions