Alain Ayache

Le journaliste Alain Ayache
Né le 1er septembre 1936 à Alger, Alain Ayache est décédé le 17 février 2008 à Paris.

"Le Meilleur"


Alain Ayache était avant tout journaliste. Un journaliste audacieux dont l'une des anecdotes les plus connues de sa carrière est d'avoir, en 1958, caché des micros dans les salons où délibéraient le jury du Prix Goncourt. A partir du début des années 1960, Alain Ayache multiplie les initiatives en créant ou en prenant la direction de titres destinés aux professionnels : le quotidien de courses hippiques Spécial Dernière, la Gazette de la Bourse ou le journal Le Meilleur en 1971.

A la conquête du grand public


Son premier titre grand public est lancé en 1990 : Réponses à Tout, destiné à tous les âges. Alain Ayache crée également le magazine Question de femmes en 1996. Autant de publications qui, aujourd'hui réunies dans le Groupe Alain Ayache, ont connu un succès rapide et ont su s'adapter grâce à de nouvelles formules et au développement de sites Internet. Alain Ayache avait également publié plusieurs ouvrages. Son dernier livre, Lettre à Prunelle, a été réédité en 2001 (Poche).

Né le 1er septembre 1936 à Alger, Alain Ayache est décédé le 17 février 2008 à Paris. "Le Meilleur" Alain Ayache était avant tout journaliste. Un journaliste audacieux dont l'une des anecdotes les plus connues de sa carrière est d'avoir, en 1958, caché des micros dans les salons où délibéraient le jury du Prix Goncourt. A partir du début des années 1960, Alain Ayache multiplie les initiatives en créant ou en prenant la direction de titres destinés aux professionnels : le quotidien de courses hippiques Spécial Dernière, la Gazette de la Bourse ou le journal Le Meilleur en 1971. A la conquête du grand public Son premier titre grand public est lancé en 1990 : Réponses à Tout, destiné à tous les âges. Alain Ayache crée également le magazine Question de femmes en 1996. Autant de publications qui, aujourd'hui réunies dans le Groupe Alain Ayache, ont connu un succès rapide et ont su s'adapter grâce à de nouvelles formules et au développement de sites Internet. Alain Ayache avait également publié plusieurs ouvrages. Son dernier livre, Lettre à Prunelle, a été réédité en 2001 (Poche).
© Roger Viollet