Steve Fossett

Steve Fossett © www.nasa.gov

Disparu depuis le 3 septembre 2007, l'explorateur américain Steve Fosset a été officiellement déclaré mort le 16 février 2008 à la demande de son épouse. Portrait d'un milliardaire qui voulait battre tous les records.

L'homme qui valait des milliards

Né le 22 avril 1944 dans le Tennessee, Steve Fosset, admirateur de Baden Powell, le fondateur du scoutisme, a très vite le goût de l'exploit physique. Après de brillantes études, il se tourne vers la finance et fait fortune en tant qu'agent de change. A 37 ans, il est déjà milliardaire. Il s'éloigne de ce monde pour revenir à ses premières amours : l'aventure et les voyages.

L'aventurier aux 100 records

Steve Fossett est surtout connu comme "l'homme aux 100 records". 116 records du monde exactement, qu'il a réalisés en montgolfière, en avion, mais aussi en planneur ou en bateau. Sur mer, son palmarès est tout aussi fourni. En 2004, il est salué par Bruno Peyron après avoir battu son record dans le tour du monde à la voile : 58 jours, 9 heures, 32 minutes et 45 secondes, soit 5 jours de moins que le navigateur français. Explorateur "par plaisir", Steve Fossett a aussi gravi les plus hauts sommets, participé à des course de chiens de traîneaux dans le Grand Nord, aux 24 Heures du Mans et traversé la Manche à la nage. L'aventurier a disparu en vol alors qu'il tentait de repérer une piste, dans le désert du Nevada, pour un nouveau challenge. Le 2 octobre 2008, un an et un mois après sa disparition, l'épave de son appareil a été découvert dans le désert du Névada.

Disparu depuis le 3 septembre 2007, l'explorateur américain Steve Fosset a été officiellement déclaré mort le 16 février 2008 à la demande de son épouse. Portrait d'un milliardaire qui voulait battre tous les records.L'homme qui valait des milliards Né le 22 avril 1944 dans le Tennessee, Steve Fosset, admirateur de Baden Powell, le fondateur du scoutisme, a très vite le goût de l'exploit physique. Après de brillantes études, il se tourne vers la finance et fait fortune en tant qu'agent de change. A 37 ans, il est déjà milliardaire. Il s'éloigne de ce monde pour revenir à ses premières amours : l'aventure et les voyages. L'aventurier aux 100 records Steve Fossett est surtout connu comme "l'homme aux 100 records". 116 records du monde exactement, qu'il a réalisés en montgolfière, en avion, mais aussi en planneur ou en bateau. Sur mer, son palmarès est tout aussi fourni. En 2004, il est salué par Bruno Peyron après avoir battu son record dans le tour du monde à la voile : 58 jours, 9 heures, 32 minutes et 45 secondes, soit 5 jours de moins que le navigateur français. Explorateur "par plaisir", Steve Fossett a aussi gravi les plus hauts sommets, participé à des course de chiens de traîneaux dans le Grand Nord, aux 24 Heures du Mans et traversé la Manche à la nage. L'aventurier a disparu en vol alors qu'il tentait de repérer une piste, dans le désert du Nevada, pour un nouveau challenge. Le 2 octobre 2008, un an et un mois après sa disparition, l'épave de son appareil a été découvert dans le désert du Névada.
© www.nasa.gov