Christian Poveda

Le réalisateur et jounaliste Christian Poveda a été assassiné au Salvador le 2 septembre 2009 à l'âge de 54 ans. © La Vida Loca / La Femme Endormie

Le réalisateur et photographe français Christian Poveda est mort assassiné au San Salvador le 2 septembre 2009 à l'âge de 54 ans.   


Photographe et réalisateur

Né le 12 janvier 1955 en Algérie, Christian Gregorio Poveda Ruiz, d'origine espagnole, s'intéresse à la photo avec la guerre du Vietnam. Journaliste, il a publié de nombreux articles sur l'Amérique latine dans des journaux et  magazines comme Le Monde et El Pais. Au début des années 1980, il se rend au Salvador pour un reportage photo pour le magazine américain Time et tombe amoureux du pays. Il y retournera très souvent jusqu'à y vivre. Réalisateur, il est l'auteur de plusieurs documentaires remarqués notamment sur les gangs au Salvador.

La Vida Loca, son dernier film

En 2006 et 2007, Christian Poveda, qui s'est installé au Salvador, réalise un documentaire sur l'affrontement entre les gangs. Il filme ainsi des membres du gang la Mara 18, tatoués de la tête aux pieds et qui se livrent au commerce de la drogue. Alors que ce film, intitulé La Vida Loca doit sortir le 30 septembre 2009, Christian Poveda a été retrouvé assassiné dans une voiture, au nord de la capitale du Salvador. Il avait 54 ans.

Le réalisateur et photographe français Christian Poveda est mort assassiné au San Salvador le 2 septembre 2009 à l'âge de 54 ans.   Photographe et réalisateur Né le 12 janvier 1955 en Algérie, Christian Gregorio Poveda Ruiz, d'origine espagnole, s'intéresse à la photo avec la guerre du Vietnam. Journaliste, il a publié de nombreux articles sur l'Amérique latine dans des journaux et  magazines comme Le Monde et El Pais. Au début des années 1980, il se rend au Salvador pour un reportage photo pour le magazine américain Time et tombe amoureux du pays. Il y retournera très souvent jusqu'à y vivre. Réalisateur, il est l'auteur de plusieurs documentaires remarqués notamment sur les gangs au Salvador. La Vida Loca, son dernier film En 2006 et 2007, Christian Poveda, qui s'est installé au Salvador, réalise un documentaire sur l'affrontement entre les gangs. Il filme ainsi des membres du gang la Mara 18, tatoués de la tête aux pieds et qui se livrent au commerce de la drogue. Alors que ce film, intitulé La Vida Loca doit sortir le 30 septembre 2009, Christian Poveda a été retrouvé assassiné dans une voiture, au nord de la capitale du Salvador. Il avait 54 ans.
© La Vida Loca / La Femme Endormie