Date accouchement Kate : c'est pour aujourd'hui ou pour demain ?

Date accouchement Kate : c'est pour aujourd'hui ou pour demain ? Kate Middleton devrait accoucher très bientôt si l'on en croit les informations venues de Londres. La duchesse aurait déjà quitté son domicile familial pour l'hôpital.

[Mis à jour le 19 juillet 2013 à 18h25] C'est pour aujourd'hui ou pour demain ? Selon Le Sun, la reine Elizabeth II s'impatienterait déjà de voir arriver son arrière petit enfant qui, décidément, se fait attendre. Heureusement pour elle, la naissance du bébé royal ne devrait plus tarder. Kate Middleton et le prince William auraient quitté la résidence de la famille Middleton, à Buckelbury, dans laquelle ils se reposaient, en fin d'après-midi et auraient pris la direction de Londres. Le signe d'une arrivée imminente à l'hôpital St Mary, où la naissance du bébé doit avoir lieu ? Pour l'instant, aucune preuve n'a été fournie sur l'arrivée des futurs parents à la maternité. Mais il y a fort à parier que l'accouchement de Kate ait lieu dans les heures à venir.

C'est Camilla Parker-Bowles, la duchesse de Cornouailles, qui a vendu la mèche. Alors que la date de l'accouchement de Kate Middleton était programmée au 13 juillet, l'épouse du prince Charles a donné quelques indices sur la nouvelle date probable de la naissance du bébé. Selon Camilla donc, l'accouchement aura lieu avant "la fin de la semaine". Il pourrait donc arriver aujourd'hui, demain ou éventuellement après-demain si l'on se fie à cette personnalité de la famille royale.

Bébé de kate : une longue attente

Petit rappel utile, le prince William a pris congé de la Royal Air Force où il officie le vendredi 12 juillet, ce qui laisse effectivement penser qu'il n'y en a plus pour très longtemps. Si l'accouchement n'avait pas lieu avant le 20 juillet cependant, certains avancent qu'une autre théorie pourrait se concrétiser : Kate Middleton pourrait ainsi voir sa grossesse s'achever le 22 juillet 2013. Ce scénario se base sur les déclarations de Carole Middleton, la mère de Kate. Celle-ci aurait révélé à ses proches que l'enfant, qui sera son petit-fils ou sa petite-fille, sera un Lion. Un signe astrologique qui ne colle pas avec une naissance plus tôt, qui correspondrait au cycle du cancer. Alors avant ou après le 20 juillet ? Le verdict, en tout cas, sera connu sous peu.

Depuis un mois, des centaines de journalistes campent devant l'hôpital St Mary, à Londres, où l'accouchement est attendu. Le tabloïd The Sun a posté une caméra qui tourne en direct et en continu toutes les allées et venues à l'entrée de l'établissement. Une façon de ne pas manquer l'arrivée ou la sortie de la princesse et de la famille royale qui semble bien décidée à être présente dans son ensemble pour l'heureux événement.

EN VIDÉO - Un berceau en forme de cathédrale gothique est sculpté dans du bois de chêne en Pologne pour "le bébé royal" attendu en juillet par le prince William et son épouse Kate.

"Un berceau pour le bébé de Kate et William sculpté en Pologne"