Royal baby : le bébé de Kate et William déjà star avant sa naissance

Royal baby : le bébé de Kate et William déjà star avant sa naissance La naissance du bébé de Kate et William est imminente. Mais avant même sa naissance, le "royal baby" est déjà une star avec de nombreuses initiatives autour de lui, parfois loufoques.

Ils sont rares les personnages de l'histoire du Web à avoir eu une page Wikipédia avant même leur naissance. C'est pourtant le cas du bébé de Kate et William qui dispose déjà d'une page sur l'encyclopédie en ligne intitulée "L'enfant du duc et de la duchesse de Cambridge". De fait, le "royal baby", terme le plus populaire sur Twitter depuis lundi matin (#royalbaby), est au centre d'un battage médiatique hors du commun, à tel point que le Guardian a décidé de proposer en ligne deux versions de son site Internet : une version "royaliste" avec un flot d'articles sur l'accouchement de Kate Middleton et une version "républicaine" ou le lecteur pourra échapper à toute référence au bébé royal.

Au-delà du buzz médiatique, de nombreuses initiatives prouvent que l'enfant est d'ores et déjà l'une des personnalités les plus populaires au monde. Certains analysent sa généalogie, lui trouvant des liens lointains avec Dracula, ou en tout cas le prince du XVe siècle qui a inspiré le célèbre vampire. On scrute aussi le prénom du bébé royal ainsi que le nom qu'il portera. Un enfant de la famille royale n'est pas obligé d'en porter un, mais celui-ci pourrait être Mountbatten, Windsor, Wales ou Cambridge. Les paris ne concernent d'ailleurs pas que le nom : il y en a pour le poids du bébé, sa taille à la naissance, la couleur de ses yeux...

Dernière preuve de cette ferveur, plusieurs initiatives ont été prises à travers le monde avant même l'arrivée du bébé. Elles peuvent venir d'inconnus, comme ces gérants d'un pub près du château de Windsor qui ont décidé de servir une bière spéciale, la "Heir Reiser", pour l'occasion et d'organiser "une fête avec thé et petits gâteaux" à l'arrivée du bébé. De grands sites mondiaux comme les chutes du Niagara qui seront illuminées de rose ou de bleu, en fonction du sexe du bébé. Mais elles peuvent aussi venir de personnalités. Julia Gillard, ancienne Premier ministre australienne, aurait tricoté un kangourou en peluche pour le bébé royal.

EN VIDÉO - Une experte du site internet de conseil parental Mumsnet ainsi que la rédactrice en chef du magazine Mother & Baby commentent le futur rôle de parents.

"William et Kate : bientôt parents"