Prénom bébé Kate : le petit prince s'appelle George Alexander Louis

Prénom bébé Kate : le petit prince s'appelle George Alexander Louis Kate Middleton a donné naissance le 22 juillet 2013 à un petit bébé. Il s'appelle George Alexander Louis.

[Mis à jour le 25 juillet à 07h45] La famille Mountbatten-Windsor s'est agrandie. La naissance la plus attendue du monde a enfin eu lieu, mettant fin à l'attente au Royaume-Uni et dans le monde entier. Le mercredi 24 juillet 2013, on a en plus appris le prénom de "son altesse royal le prince de Cambridge". Le bébé de Kate et William s'appelle George Alexander Louis. Une référence, sans doute, au père d'Elizabeth II, George VI, qui avait mené, avec Winston Churchill, la guerre contre l'Allemagne nazie. Souffrant de bégaiement, le roi avait su surmonter cette difficulté pour déclarer la guerre, à la radio, et mobiliser son peuple comme l'a montré le film "Le discours d'un roi" il y a peu au cinéma.
Kate Middleton a donné naissance à un petit garçon, de 3,8 kg, à l'hôpital St Mary de Londres le lundi 22 juillet, en présence de son époux le Prince William. Contrairement aux rumeurs persistantes, le premier enfant de ce couple très people n'est finalement pas une fille, Kate et William ont réussi à bien brouiller les pistes. De nombreux parieurs ont ainsi dû perdre de l'argent outre-Manche. Un autre pari aura été très couru, celui sur le prénom de ce bébé royal, héritier du trône. Il était peu probable que le "royal baby" prenne le prénom de son père. Le prénom le plus probable aux yeux de nombreux Britanniques et des bookmakers était bel et bien George. Une pièce de monnaie doit d'ailleurs bientôt sortir au Royaume-Uni pour célébrer la naissance de l'héritier et celle-ci sera frappée à l'effigie de Saint-George.

Alexandre et Louis : une confirmation, une surprise

Sur la Toile, certains pariaient aussi sur le prénom Alexandre, version masculine d'Alexandra, prénom qui était plébiscité pour une petite fille. Il sera finalement choisi comme deuxième prénom du garçon. D'autres prénoms tenaient cependant la corde dans les paris, notamment James, qui est le prénom du frère de Kate Middleton. Ou encore Edward : ce dernier prénom aurait ainsi été une manière de rendre hommage à celle qui ne verra jamais son petit enfant, Lady Di. Edward était en effet le prénom du père de Diana, Edward Spencer. Autre prénom challenger : le prénom Philipp, porté par le mari de la reine Elizabeth. On attendait aussi de Kate Middleton et le prince William le choix d'un prénom "neuf" dans la famille royale.

Le troisième prénom, Louis, est plus surprenant. On savait que le couple princier serait enclin à un clin d'oeil à la France lors du choix du prénom du bébé royal. Mais Louis est particulièrement audacieux : il fait en effet plus souvent référence aux rois de France qu'aux rois d'Angleterre. Un symbole de réconciliation entre deux pays qui furent longtemps en guerre et qui gardent aujourd'hui un lien rivalité ? Pour beaucoup, il s'agit cependant d'un hommage à Louis Mountbatten, l'oncle du prince Philip.

EN VIDEO – Le bébé de Kate Middleton et du Prince William héritera du trône. Explications sur l'ordre de succession dans la famille Mountbatten-Windsor.

Chargement de votre vidéo
"Canicule : vigilance jaune à Lyon"

Votre avis sur le prénom du bébé royal