Lilian Thuram : "Elle allait détruire mon image" (Grand Journal)
[Mise à jour le 18 octobre à 15h40] C'est ce qu'on appelle un retournement de situation. Lilian Thuram, accusé par sa compagne de violences conjugales, a nié hier soir les faits qui lui sont reprochés et a accusé, à son tour, son ex-compagne Karine Le Marchand d'avoir menti pour "salir son image". Invité hier du Grand Journal de Canal +, il a dit souhaiter s'expliquer sur le comportement de son ancienne compagne, la plainte de celle-ci ayant eu des répercussions sur ses activités professionnelles, notamment auprès de son association.
Lilian Thuram n'y va pas par quatre chemin. A demi-mots, il déclare que si Karine Le Marchand a déposé plainte pour violences, c'est par vengeance : "Cette séparation est un peu surréaliste" a-t-il estimé. "Une femme avec qui je vivais me dit qu'elle veut partir, elle me fait une demande, une demande de compensation par rapport aux années. J'ai dit non. Elle m'a envoyé un SMS. Elle m'a dit qu'elle allait détruire mon image" explique l'ancien footballeur qui n'a pas hésité à publier le SMS en question en direct. Sur le plateau de Canal + s'est affiché alors le fameux message, daté du 3 septembre : "Je rentre avec mes affaires à la maison. Si tu veux la guerre Lilian, tu vas l'avoir, au-delà de ce que tu imagines".
Le 4 septembre, Karine Le Marchand a déposé plainte contre Lilian Thuram, accusant ce dernier de l'avoir prise par les cheveux et poussée contre le réfrigérateur. Le lendemain, l'animatrice de "L'Amour est dans le pré" retirait sa plainte. "Elle a peut-être eu un moment de lucidité" a réagi Lilian Thuram avant de rajouter : "Elle a parlé d'acte insignifiant. Car c'est ça la réalité. Je n'ai jamais été violent et je pense que je ne le serai jamais".
Karine Le Marchand accuse Lilian Thuram de "mensonges"
Karine Le Marchand a réagi aux propos de Lilian Thuram : elle se dit "meurtrie et sidérée" et déclare ne pas comprendre "ce déballage" et "ces mensonges". L'animatrice de "L'amour est dans le pré" s'est confiée au journaliste Thomas Hugues qui a posté sur Twitter les premières réactions de la jeune femme. "J'ai subi des pressions pour retirer ma plainte" affirme-t-elle, ajoutant que désormais, elle "regrette" d'avoir retiré sa plainte pour violences conjugales.
De quelles pressions s'agit-il ? Karine Le Marchand préfère pour l'heure "ne pas réagir publiquement", afin de "protéger (s)es enfants". Désormais, Lilian Thuram et Karine Le Marchand s'accusent mutuellement de "mensonges" et relancent la polémique sur leur vie privée.
EN VIDEO - Lilian Thuram est publiquement engagé contre le racisme. En 2010, il a lancé un appel pour une République "multiculturelle et postraciale" :