Valérie Trierweiler : Hollande donnera une réponse avant le 11 février

Valérie Trierweiler : Hollande donnera une réponse avant le 11 février Quelques jours après le scandale Gayet, François Hollande a répondu à une question sur sa vie privée durant la conférence de presse de ce mardi. Il annonce une clarification prochaine sur sa situation personnelle.

Ce mardi, durant la troisième conférence de presse donnée par François Hollande depuis son élection, la vie privée du chef de l'Etat s'est invité à la séance de questions des journalistes. Après le discours du président sur les chantiers économiques et sociaux de l'année 2014, Alain Barluet, journaliste au Figaro et président de l'Association de la presse présidentielle a posé la première question, validée auparavant par l'Elysée. "Monsieur le Président, Valérie Trierweiler est-elle toujours aujourd'hui Première dame de France ?", le journaliste précisant qu'à l'approche de la visite du chef de l'Etat aux Etats-Unis le 11 février prochain, la question protocolaire se posait.

La réponse de François Hollande est claire et contient une promesse de clarification prochaine sur une possible séparation avec Valérie Trierweiler : "Je comprends votre question : chacun dans sa vie personnelle peut traverser des épreuves, ce sont des moments douloureux, mais j'ai un principe, c'est que les affaires privées se traitent en privé, dans une intimité respectueuse de chacun, ce n'est donc ni le lieu, ni le moment de le faire. Mais si je ne répondrai à aucune question sur ce sujet aujourd'hui, je le ferai avant le rendez-vous que vous avez fixé". En clair, François Hollande annoncera d'ici le mois prochain s'il est toujours en couple avec Valérie Trierweiler, qui est toujours actuellement hospitalisée, suite aux révélations sur la liaison de son conjoint avec Julie Gayet.

EN VIDEO- François Hollande a fait face à la presse ce mardi 14 janvier, en pleine tourmente médiatique. Il a évoqué des "moments douloureux".

"François Hollande : il traverse des "moments douloureux" dans son couple"