Michael Schumacher : il ne répondrait pas aux stimuli

Michael Schumacher : il ne répondrait pas aux stimuli Selon le Bild -Zeitung, les médecins du CHU de Grenoble ont passé les deux dernières semaines à tenter de ramener le septuple champion du monde de Formule 1 du coma. Mais Michael Schumacher ne répondrait pas aux stimuli.

Michael Schumacher sortira-t-il un jour du coma dans lequel il est plongé depuis son accident de ski le 29 décembre dernier ? Plus le temps passe, plus le pessimisme règne dans la presse allemande et spécialisée. Selon le Bild–Zeitung, le septuple champion du monde de Formule1 ne répondrait pas aux stimuli des médecins du CHU de Grenoble, où il est hospitalisé. Les spécialistes tenteraient même de ranimer Michael Schumacher depuis deux semaines. Un "réveil progressif" a déjà été évoqué dans la presse. Mais les résultats des tests ne semblent pas concluants si l'on en croit le Bild, qui tient certes plus de la presse à scandale que de la presse d'investigation.

Schumacher aurait, certes, répondu par quelques "secousses" et "réflexes" écrit le Bild, mais le réveil ne serait toujours pas à l'ordre du jour. Aucune de ces informations n'est sortie officiellement du CHU de Grenoble, mais les médecins auraient insisté pour que Corinna, l'épouse de "Schumi", reste à ses côtés pour lui parler. Les patients dans l'état de Schumacher ont tendance à montrer des améliorations lorsqu'ils sont exposés en continu à une voix familière. Mais le cas du pilote reste très inquiétant. Les patients qui restent dans le coma trop longtemps peuvent ne jamais se réveiller, ou s'ils le font, souffrir de problèmes neurologiques conséquents. 

Michael Schumacher dans le coma depuis le 29 décembre

Michael Schumacher a été vicitime d'un accident de ski le 29 décembre 2013, dans le domaine de Méribel, en Savoie. Alors qu'il skiait "entre deux pistes balisées" à "allure normale" selon les premiers éléments de l'enquête, ses skis auraient dérapé sur un rocher et l'ancienne star de la Formule 1 aurait été projetée plusieurs mètres plus loin. Sa tête a finalement heurté violemment un rocher, obligeant les secours à le transporter en urgence à l'hôpital de Grenoble dans un état "critique". Un état qui s'est stabilisé depuis mais qui ne semble pas avoir réellement évolué.

La mort de Schumacher a déjà été annoncée par plusieurs rumeurs, mais a plusieurs fois été démentie par des sources officielles.

EN VIDÉO - Michael Schumacher a entamé un "processus de réveil" plus d'un mois après avoir été plongé dans un coma artificiel à la suite d'un grave...

"Michael Schumacher en phase de réveil"