Roland Copé : acteur, chirurgien, qui est le père de Jean-François Copé ?
Jean-François Copé est accusé dans les pages du Point d'avoir favorisé une société de communication de deux de ses proches, Bygmalion, avec l'argent de l'UMP. Pour le maire de Meaux, il s'agit d'un coup monté. Dans cette possible affaire Bygmalion, le père de l'homme politique est cité. Ce dernier aurait aussi fait appel à cette société pour faire connaître sur le Web ses activités professionnelles. Sans que cela soit forcément condamnable. Mais qui est le père de Jean-François Copé ? En fait, Roland Copé est non seulement chirurgien et cancérologue, mais également acteur.
Dans quoi a joué cet homme d'origine roumaine, aujourd'hui âgé de 84 ans ? En 2006, il figurait au casting des "Brigades du Tigre" et jouait Raymond Poincaré. En 2010, il s'est glissé dans la peau d'un autre personnage historique pour le film "La Rafle", dans lequel il incarnait le maréchal Pétain. Mais outre ses rôles sur grand écran, Roland Copé est aussi un amateur de séries, puisqu'il a joué dans "Navarro", "Diane, femme flic" ou encore "PJ". Et même dans la série "Plus belle la vie" en 2008, programme à succès dans lequel il campait le rôle de Gaston.
Côté médecine, Roland Copé est un chirurgien et cancérologue reconnu. Il s'est spécialisé en proctologie et en gastro-entérologie. Il a contribué au développement de la proctologie, cette spécialité médicale qui étudie les maladies de l'anus et du rectum. Roland Copé a été élu Professeur au Collège de Médecine des Hôpitaux de Paris en 1984.