Valérie Trierweiler : après le canular de Bedos, son étrange réaction
Un canular aussi réussi à une heure de grande écoute sur France 2, cela faisait bien longtemps qu'on avait pas vu ça. Plus d'un million de personnes ont assisté aux révélations de Nicolas Bedos sur son histoire d'amour avec Valérie Trierweiler dans l'émission d'Alessandra Sublet, "Un soir à la tour Eiffel". Il ne s'agissait que d'une supercherie, mais la résonance a été énorme. Des rédactions de journalistes ont même contacté l'ex-Première dame pendant l'émission pour en savoir davantage. Bien entendu, la journaliste a démenti la supposée relation.
Reste que la réaction de Valérie Trierweiler a été très attendue. Sa réponse à ce buzz incroyable : un retweet ce jeudi matin de son éditeur sur le réseau social qu'elle a érigé comme plateforme de communication. "Retour au réel. Merci à la librairie Richer à Angers d'accueillir vendredi à 16h la première signature de Valérie Trierweiler" a twitté Laurent Beccaria, relayé par la journaliste. Un message qui tombe à pic pour l'ex-Première dame qui indique clairement que ce qu'elle a en tête, c'est la promotion de son ouvrage "Merci pour ce moment" et la rencontre avec ses lecteurs. Aucun commentaire sur le buzz créé par Nicolas Bedos, comme pour manifester son mépris. Valérie Trierweiler n'a-t-elle pas apprécié que son histoire d'amour avec le président et sa réaction littéraire soit désormais tournée en dérision ? Hier soir, l'humoriste avait révélé la vérité avec ses mots : "C'était ma façon à moi de répondre à la peopolisation de la vie politique qu'on nous inflige, ce mélange de glauque et d'intime, cette bouillabaisse". Un message qui s'adressait aussi probablement à l'auteure de "Merci pour ce moment".
EN VIDEO - Valérie Trierweiler préfère se concentrer sur la rencontre avec ses lecteurs. En 2012, elle se prêtait déjà à l'exercice de la dédicace :