... les téléchargements aussi

Capture d'écran du site Walmart.com le 7 juillet 2009. © DR

Si les albums de Michael Jackson s'arrachent après sa disparition, il en va de même pour les morceaux en téléchargement sur les diverses plates-formes Internet.

Selon le cabinet Nielsen SoundScan, rien qu'aux Etats-Unis, la semaine de la mort de l'artiste, 2,3 millions de morceaux ont été téléchargés. Un record depuis 2004, date à laquelle ces statistiques ont commencé à être établies.

Toujours selon Nielsen SoundScan, si l'on ajoute aux Etats-Unis, l'Australie, le Canada, l'Europe et la Nouvelle-Zélande, le nombre de téléchargements atteint les 3,3 millions en une semaine.

Si les albums de Michael Jackson s'arrachent après sa disparition, il en va de même pour les morceaux en téléchargement sur les diverses plates-formes Internet. Selon le cabinet Nielsen SoundScan, rien qu'aux Etats-Unis, la semaine de la mort de l'artiste, 2,3 millions de morceaux ont été téléchargés. Un record depuis 2004, date à laquelle ces statistiques ont commencé à être établies. Toujours selon Nielsen SoundScan, si l'on ajoute aux Etats-Unis, l'Australie, le Canada, l'Europe et la Nouvelle-Zélande, le nombre de téléchargements atteint les 3,3 millions en une semaine.
© DR