Julie Gayet : une blague qui fait mouche sur sa relation avec François Hollande
Montrer Julie Gayet qui plaisante ouvertement sur sa relation avec François Hollande, sur une grande chaîne et à une heure de grande écoute ? C'est l'exploit que vient d'accomplir le metteur en scène, producteur et agent Dominique Besnehard. Ce dernier a tourné une série sur un thème bien particulier : celui des coulisses du cinéma et en particulier du quotidien des agents artistiques, chargés de mener au firmament plusieurs dizaines d'acteurs et d'actrices à l'égo surdimensionné. Et, coup de force magistral, Besnehard est parvenu à faire jouer leur propre rôle à certains acteurs. Dans un teasing diffusé sur France 2 avant la diffusion du premier épisode de Dix pour cent ce mercredi 14 octobre, on peut ainsi voir Julie Gayet "jouer" avec Joey Starr, dans un film manifestement tourné à Versailles. En costumes d'époque, on voit ainsi l'ex-rappeur de NTM faire la cour à l'actrice, dans la peau d'une Marie-Antoinette des temps modernes. Tout un symbole.
Aléa de tournage somme-toute classique : au milieu d'une scène, Joey Starr décide de faire réellement du charme à sa partenaire, étendue un brin lascive sur un fauteuil. C'est alors que le "bad boy" lance à Julie Gayet un "t'as quelqu'un en ce moment ?" qui a déjà été remarqué sur le Web. La vanne est un clin d'œil appuyé à sa relation avec François Hollande. Faisant la promotion de sa série sur France 5 il y a peu, Dominique Besnehard avait d'ailleurs indiqué, sans en dire plus, que Julie Gayet "avait beaucoup d'humour". Voilà qui promet pour la suite.
EN VIDEO - Dominique Besnehard a fait le tour des chaînes ces derniers jours pour faire la promo de cette série réalisée avec Cédric Klapisch.
La série, en partie inspirée de faits réels, devrait montrer avec tout autant d'humour l'envers du décor des vedettes du grand écran, négociations et prises de têtes administratives, grosses galères de tournage et énormes caprices de stars.