10 POUR CENT - La saison 4 de Dix pour cent s'est achevée le 4 novembre 2020. Avec elle, c'est la série qui doit prendre fin. Mais des voix s'élèvent pour qu'on retrouve les personnages sous un nouveau format.

[Mis à jour le 5 novembre 2020 à 12h39] Il faut se préparer à faire ses adieux à Hervé, Noémie, Andréa, Gabriel ou encore Camille. Dix pour cent s'achève avec sa quatrième saison le 4 novembre 2020. Pour ce qui semble bien être un dernier tour de piste pour la série de France 2, plusieurs guests stars se sont invités au casting, comme Jean Reno, Charlotte Gainsbourg, Franck Dubosc, José Garcia, Sandrine Kiberlain ou encore Sigourney Weaver, mais aussi Mimie Mathy, Nathalie Baye ou encore Tony Parker. Une saison 5 ne semble en effet pas être à l'ordre du jour pour les agents d'ASK : en février dernier, les producteurs de la série Aurélien Larger et Harold Valentin annonçaient la mauvaise nouvelle dans les colonnes de Variety : "Nous pensons que nous avons raconté l'histoire que nous avions envie de raconter" annonce Harold Valentin. "C'est le bon moment pour mettre un point final à la série".

Si la série devrait effectivement s'arrêter là et qu'il n'y aura pas de saison 5, Dix pour cent pourrait peut-être connaître une nouvelle vie sous un nouveau format. C'est en tout cas ce qu'a suggéré Dominique Besnehard, qui a participé à la création de la série, au micro d'Europe 1 : "Je ne demande peut-être pas une saison 5, mais c'est quand même dommage d'arrêter comme ça". A la fin de la diffusion de la saison 4, le 4 novembre, l'ancien producteur de star a donné plus de précisions sur le plateau de l'émission 6 à la maison : "Il faut qu'on réfléchisse bien mais on a l'idée de faire un unitaire de 90 minutes", a-t-il déclaré, précisant que ce format pourrait laisser à chacun des membres impliqué dans la création de la série "le temps de se ressourcer" pour plus tard "continuer leurs histoires", précisant que les acteurs impliqués dans la série devraient également donner leur accord. Pour l'heure, rien n'est donc encore officiellement acté, bien qu'une suite semble en bonne voie. On peut donc considérer que la saison 4 marque bien la fin de Dix pour cent... pour le moment.

En savoir plus

Synopsis -  Dix pour cent révèle l'envers du décors du monde du cinéma. Mathias, Andréa, Arlette et Gabriel sont quatre agents de star de cinéma, travaillant pour l'agence ASK à Paris. Ils doivent composer avec les caprices de leurs stars, mais également les intrigues de pouvoir qui rythment la vie de l'agence depuis le décès brutal de leur chef, Samuel. 

Quelle date pour la saison 4 de Dix pour cent ?

La saison 4 de Dix pour cent est diffusé fin de l'année 2020 : c'est à partir du 21 octobre 2020 que les fans découvrent l'ultime saison sur France 2. La série est diffusée tous les mercredis à 21h05. Les deux premiers épisodes sont également à découvrir depuis le 16 octobre sur le site france.tv, tandis que les suivants seront à visionner en avant-premières tous les vendredis.

Le casting de la saison 4 de Dix pour cent

Mettant en scène le destin d'agents de stars, la série Dix pour cent peut aussi compter sur un casting incroyable de guest-stars de prestige. Après Gérard Lanvin, Isabelle Huppert ou encore Monica Bellucci, quels acteurs feront leur apparition au sein de l'agence ASK ? Charlotte GainsbourgSandrine Kiberlain, José Garcia, Franck Dubosc,, Sigourney Weaver et Jean Reno seront chacun au coeur d'un épisode de la saison, donnant du fil à retordre aux agents d'ASK. Mais d'autres stars viendront faire des apparitions plus ou moins rapides, certains dans leurs propres rôles, d'autres incarnant des personnages fictifs dans la série de France 2. Sont également annoncés au casting de cette quatrième saison de Dix pour cent Anne Marivin, Stéphane Freiss, Mimie Mathy, Nathalie Baye, Muriel RobinMarina Rollman, Guillaume Gallienne, Valérie Donzelli, Xavier Beauvois, Julie Gayet, Bernard Verley, Rayane Bensetti mais aussi Tony Parker

Une saison 5 est-elle possible pour Dix pour cent ?

Alors que la saison 4 est en préparation, la question est sur toutes les lèvres des fans de Dix pour cent : une saison 5 est-elle prévue ? Le cocréateur et producteur de la série française, Dominique Besnehard, a refroidi les espoirs : il a confirmé que la saison 4 devrait être la dernière, et qu'elle avait d'ailleurs été écrite comme telle. Des dires confirmées mi-février 2020 par les producteurs Aurélien Larger et Harold Valentin dans un entretien avec Variety : "C'est le bon moment pour mettre un point final à la série". Lors de l'annonce de la date de diffusion de la saison 5, il a été confirmé que la saison 4 sera bien la dernière. Pourtant, Dominique Besnehard est revenu sur ses propos le 21 octobre 2020 au cours d'une interview à Europe 1, imaginant que s'il ne devait pas y avoir de nouvelle saison, un retour de la série en format long ne serait pas à exclure. Il faudra toutefois attendre une confirmation officielle pour en savoir plus.

Comment regarder les anciennes saisons de Dix pour cent ?

Pour (re)découvrir Dix pour cent, rien de plus simple : il suffit d'avoir un abonnement Netflix. Le géant du streaming propose actuellement l'intégralité des trois saisons sur son site internet. Au moment de la diffusion d'une nouvelle saison sur France 2, la chaîne propose également aux téléspectateurs de visionner le programme en direct, par le biais du streaming sur le site france.tv.

Dix pour cent - dès le 21 octobre 2020 au programme TV sur France 2

Regarder en streamingDix pour cent

Actualités 

Vidéo Dix pour cent

Chargement de votre vidéo
"Dix pour cent : la série prend fin, peut-on espérer une suite ?"
Dix pour cent : Ask

Saisons