Camélia Jordana seins nus : la Une osée de L'Obs

Camélia Jordana seins nus : la Une osée de L'Obs Camélia Jordana laissant dévoiler un sein, bonnet phrygien sur la tête et colombe dans la main droite : voilà la chanteuse en Marianne pour la Une de L'Obs.

[Mis à jour le 22 décembre 2015 à 13h58] Pour son numéro double de fin d'année, la rédaction de L'Obs a osé une couverture digne d'un magazine de mode, avec une jeune artiste posant d'un aire grave, en dévoilant une partie de son corps. Le photographe Yann Rabanier a en effet pris en photo Camélia Jordana grimée en Marianne avec toge, bonnet phrygien, colombe s'apprêtant à s'envoler. Evidemment, si le cliché fait parler, c'est pour le torse presque intégralement dévêtu de la chanteuse, puisque l'un de ses seins s'échappe de son corsage défait.

Pourquoi l'hebdomadaire a-t-il choisi la chanteuse Camélia Jordana ? La jeune femme avait rendu hommage solennel dans la cour des Invalides aux victimes des attentats de Paris, le mois dernier. Elle avait interprété "Quand on a que l'amour" de Jacques Brel. Un moment de communion national qui donnera probablement à cette photo une dimension moins éphémère.