Iggy Pop : son nouvel album a "sauvé" Josh Homme

Iggy Pop : son nouvel album a "sauvé" Josh Homme EODM - Iggy Pop a annoncé la sortie en mars prochain d'un nouvel album qu'il a réalisé avec Josh Homme. Ce projet a beaucoup aidé le fondateur des Eagles of Death Metal après les attentats de Paris.

Lorsque "l'Iguane" sort un album, c'est toujours un événement dans le monde du rock. Iggy Pop a annoncé la sortie de son nouvel opus, "Post Pop Depression", pour le 18 mars. Il a déjà dévoilé un premier single, "Gardenia", qu'il a interprété durant le "Late Show with Stephen Colbert" de CBS (à voir sur Youtube). A ses côtés sur scène, à la guitare, Josh Homme. Ce nouvel album est en effet le fruit de sa collaboration avec le fondateur des Queens of the Stone Age et des Eagles of Death Metal, le groupe qui jouait au Bataclan lorsque les terroristes ont ouvert le feu sur le public le 13 novembre dernier.

Le soir des attentats, Josh Homme n'était pas à Paris avec ses collègues musiciens. "Je n'étais pas là par un coup du sort", explique-t-il aujourd'hui au New York Times. "Je crois que c'était mon destin d'être à la maison et de les ramener chez eux. Les mauvaises choses sont comme un coucher de soleil, elles se dissipent avec le temps. Mais c'est un long coucher de soleil", raconte-t-il encore. Alors que l'artiste avait du mal à encaisser le drame, l'album qu'il préparait avec Iggy Pop l'a aidé à aller de l'avant. "Devoir travailler là-dessus m'a sauvé", affirme-t-il.