Arianna Huffington : pourquoi elle quitte le Huffington Post

Arianna Huffington : pourquoi elle quitte le Huffington Post La fondatrice du Huffington Post quitte le navire. Mais elle le fait pour la bonne cause... Explications.

[Mis à jour le 11 août 2016 à 18h00] Arianna Huffington quitte le Huffington Post. Après avoir co-fondé le site américain avec Kenneth Lerer, Jonah Peretti et Andrew Breitbart en 2005, l'éditorialiste et rédactrice en chef de 66 ans s'envole pour d'autres horizons, non sans une pointe d'émotion. "Je pensais que le HuffPost serait ma dernière oeuvre. Mais j'ai décidé de quitter mon poste de rédactrice en chef pour lancer mon nouveau projet, Thrive Global", a-t-elle tout d'abord déclaré jeudi 11 août sur Twitter, avant d'ajouter : "A vous tous au Huffington Post, c'est vous qui faites du HuffPost ce qu'il est. Je suis tellement reconnaissante envers les collègues et les amis que je me suis fait ici."

Dans un communiqué de presse, dans lequel elle a également annoncé son départ, Arianna Huffington est revenue sur son nouveau projet, affirmant par ailleurs avoir tout fait pour pouvoir continuer le Huffington Post tout en menant à bien ce dernier, avant de réaliser qu'il était difficile de tout mener de front. C'est donc une nouvelle startup, prénommée Thrive Global, qui va désormais occuper tout son temps. La mission de celle-ci n'est autre que de "changer la manière dont on travaille et vit afin d'en finir avec l'idée collective selon laquelle le burn-out serait le prix à payer du succès", selon ses mots.

Thrive Global sera donc spécialisée dans le bien-être et la santé. Au programme ? "Formations, séminaires, e-cours, entraînement et soutien continu basé sur les dernières conclusions scientifiques des experts dans les champs de neuroscience, la psychologie, la productivité, le sport et le sommeil", est-il détaillé dans le communiqué de presse qui affirme que l'approche de Thrive Global est "extrêmement pratique et basée sur le principe de micro-pas pour que les gens puissent plus facilement aller de : savoir ce qui est le mieux pour eux, à : le faire en vrai." Un sujet qui tient à coeur à Arianna Huffington qui a elle-même été victime d'un burn-out il y a quelques années. Cette dernière a d'ailleurs déjà écrit plusieurs ouvrages sur la santé et donne régulièrement des conférences sur le bien-être.