Barack Obama : du kitesurf pour oublier la Maison Blanche

Barack Obama : du kitesurf pour oublier la Maison Blanche Après huit années plutôt intenses à la tête des États-Unis, Barack Obama a décidé de s'offrir du bon temps. Au programme : kitesurf.

[ Mis à jour le 7 février 2017 à 23h18] Barack Obama n'a pas caché sa crainte de voir Donald Trump élu. Pendant toute la campagne présidentielle américaine, le désormais ex-président des États-Unis a soutenu Hillary Clinton, la rivale du milliardaire, jusqu'au bout. Mais à présent qu'il a quitté la Maison Blanche, il semblerait que Barack Obama ait bien lâché du lest. Alors que Donald Trump débute laborieusement son mandat, Barack Obama a lui décidé de se prendre des vacances bien méritées... avec le fondateur de Virgin.

VIDEO. Et pendant ce temps... Barack Obama fait du Kitesurf avec Richard Branson

"VIDÉO - Et pendant ce temps... Barack Obama fait du Kitesurf avec Richard Branson"

Destination les Iles Vierges britanniques pour l'ex-chef de l'État qui a pour le coup laissé costumes et cravates aux vestiaires. Sur des clichés dévoilés par l'entreprise du Britannique Richard Branson sur les réseaux sociaux, maillot de bain et gilet de sauvetage sont de sortie. Et c'est un Barack Obama au top de sa forme que l'on peut découvrir. Libre de faire ce qu'il veut, l'ex-président s'adonne au kitesurf avec Richard Branson. Mais vacances n'est pas nécessairement synonyme d'absence de challenge pour Barack Obama. 

Ainsi, les deux hommes ont tout bonnement décidé de pimenter leurs après-midis de farniente en s'affrontant lors d'un petit concours amical. "Nous avons décidé de nous lancer un défi : Barack Obama pourra-t-il apprendre le kitesurf avant que j'arrive à apprendre le foilboard", énonce le patron de Virgin sur le site de sa société. Et de préciser : "Nous nous sommes mis d'accord pour organiser un match le dernier jour pour voir qui arriverait à tenir debout le plus longtemps".