Michelle Bolsonaro : qui est la femme du futur président brésilien ?

Michelle Bolsonaro : qui est la femme du futur président brésilien ? Michelle Bolsonaro est devenue ce dimanche la future Première dame du Brésil, son mari ayant été élu au second tour. Discrète et engagée auprès des handicapés, cette femme est désormais en pleine lumière.

27 ans séparent Jair Bolsonaro de son épouse Michelle, mais cela fait dix ans que leur couple dure, depuis leur rencontre dans les couloirs du Parlement brésilien alors qu'elle est secrétaire et lui député, divorcé deux fois. Leur mariage, qui intervient très vite après leur rencontre, force la jeune femme à quitter son poste, selon la loi en vigueur contre le népotisme. Réputée comme étant discrète, Michelle Bolsonaro n'a pas la gouaille de son mari mais consacre la plupart de son temps à aider les personnes handicapées.

Elle qui dit pouvoir "refuser de l'eau et de la nourriture à personne" a notamment appris le langage des signes. "C'est un appel que j'ai reçu, être proche des personnes handicapées, des sourds. J'ai beaucoup d'amour pour cette communauté", disait-elle il y a quelques temps dans l'une de ses rares apparitions publiques, s'attirant des mots toujours tendres de la part de son mari. Discrète, donc, mais aussi ferme, surtout avec ses deux filles, dont la petite dernière âgée de 8 ans et fruit de son union avec le futur président.

Michelle Bolsonaro trouve son mari "humain" et "merveilleux"

"Elle ne leur fait pas la vie facile. Elle est toujours derrière elles. Bolsonaro dit que quand elle est aux commandes et qu'elle se dispute avec ses filles, il n'intervient pas car il a peur", a confié le pasteur évangélique Silas Malafaia, ami du couple, cité par le site d'information brésilien G1.com. Alors que son mari est souvent décrit comme misogyne, raciste ou encore homophobe, Michelle Bolsonaro n'est évidemment pas de cet avis-là. Dans une vidéo publiée par le fils de Bolsonaro, elle parlait de son époux comme quelqu'un de "humain". "C'est un être merveilleux, qui partage sa vie sait comment il est", ajoutait-elle.