Maxime Nicolle : pour le gilet jaune, le "sionisme est raciste"

Maxime Nicolle : pour le gilet jaune, le "sionisme est raciste" Maxime Nicolle, figure des gilets jaunes, a affirmé dans un live Facebook que le sionisme était "raciste". "C'est même pire que ça, parce que quand on s'y intéresse, c'est vraiment dégueulasse", a-t-il ajouté.

[Mis à jour le 22 février 2019 à 11h50] Alors que le débat sur le sionisme bat son plein, après plusieurs actes antisémites et des marches en réaction à cela un peu partout en France, Maxime Nicolle a donné son avis sur la question. Et il est très tranché. La figure des gilets jaunes, parfois controversée, s'est exprimé, comme il en a l'habitude, dans un live Facebook ce jeudi. "C'est le sionisme qui est raciste, pas l'antisionisme", a déclaré celui qui est aussi connu sous le pseudo de Fly Ryder.

Cette réaction fait suite à la volonté d'Emmanuel Macron d'inclure l'antisionime dans la définition officielle de l'antisémitisme. "C'est raciste, c'est même pire que ça, parce que quand on s'y intéresse, c'est vraiment dégueulasse", a-t-il ajouté, détaillant que "c'est l'Etat qui dit qu'on peut être raciste, mais pas avec n'importe qui". Le gilet jaune s'est aussi fendu d'un conseil envers ses suiveurs : "N'allez pas sur Wikipédia parce que c'est très neutre, allez vraiment voir ce qui se passer là dessus, c'est un truc à gerber". 

Article le plus lu - Gilets jaunes : ça continue ! Les dernières infos › Voir les actualités

Maxime Nicolle : pour le gilet jaune, le "sionisme est raciste"
Maxime Nicolle : pour le gilet jaune, le "sionisme est raciste"

[Mis à jour le 22 février 2019 à 11h50] Alors que le débat sur le sionisme bat son plein, après plusieurs actes antisémites et des marches en réaction à cela un peu partout en France, Maxime Nicolle a donné son avis sur la question. Et il est très...