Lady Gaga : un look et une chanson en français pour la cérémonie des JO

Lady Gaga : un look et une chanson en français pour la cérémonie des JO La Mother Monster était à Paris pour la cérémonie d'ouverture des JO, vendredi 26 juillet. D'abord connue pour son look et ses clips extravagants, Lady Gaga a brillé dans un registre différent.

Aperçue en début de semaine dans la capitale, Lady Gaga était bien l'une des têtes d'affiche de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024. Les rumeurs, selon lesquelles la star américaine devait se produire sur les quais de la Seine, avec un piano, ont été validées. Lady Gaga est apparue avec un beau bustier noir derrière d'immenses plumes roses. Interprétant "Mon truc en plume" en français, la star s'est également assise au piano pour quelques notes, comme l'avait suggéré une vidéo de piètre qualité des répétitions publiée sur les réseaux sociaux. Selon les commentateurs de France Télévisions, Lady Gaga se serait entraînée durant deux mois pour cette prestation qui aura enchanté ses fans, bien sûr, mais aussi le reste du public et des téléspectateurs.

En savoir plus

La présence surprise de Lady Gaga aux JO

De nombreux noms ont été cités comme de potentiels participants à la cérémonie d'ouverture des JO : Céline Dion, Aya Nakamura ou encore les Daft Punk. Mais personne n'avait envisagé la présence de Lady Gaga à Paris. Enfin, personne jusqu'au 15 juillet, lorsque le metteur en scène de la cérémonie d'ouverture des JO, Thomas Joly, publie, sur son Instagram, un teaser des Jeux de Paris, accompagné d'une légende "Elle approche". On y voit une silhouette féminine assise près d'un piano et arborant une tenue en cuir argentée, typiquement ce que peut porter la chanteuse, connue pour ses looks extravagants. Sitôt la vidéo postée, plusieurs internautes se mettent à parler de Lady Gaga, pour certains c'est sûr, c'est elle, et pour d'autres, c'est trop beau pour être vrai. 

Il faut dire que la chanteuse est plutôt discrète ces dernières années, hormis sa tournée en 2022, où elle avait notamment livré une prestation spectaculaire au stade de France, Lady Gaga n'a pas sorti d'album en solo depuis 2020. Plus tôt cette année, la Mother Monster avait tout de même annoncé préparer un nouvel album, tout en précisant qu'il ne s'agirait pas d'un album de rock. Elle pourrait profiter de la cérémonie des JO pour dévoiler l'un de ses nouveaux titres en exclusivité devant 300 000 spectateurs, venus pour l'événement, et près d'un milliard de téléspectateurs présents devant leur télé.