Toujours sur Linternaute.com
Le voyage, en trois éditions

Le livre "GAIA", édité par Assouline, est disponible en trois versions. Chacune est proposée à un prix différent, permettant à chacun de pouvoir s'offrir les photos du voyage dans l'espace de Guy Laliberté : l'édition d'artiste, à 5 300 euros, l'édition limitée, à 680 euros, et l'éditon, prestige à 50 euros.
Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur le site de la fondation One Drop.
Guy Laliberté, un parcours atypique
Cracheur de feu et accordéoniste, Guy Laliberté fait ses armes en Europe en 1977 après ses jeunes années au Québec. Revenu dans son pays natal en 1979, il monte plusieurs projets d'arts de rue, qui lui ont permis de se faire connaitre sans non plus atteindre le succès escompté.
C'est en 1984 qu'il crée le Cirque du soleil, à l'occasion du 450e anniversaire de la venue de Jacques Quartier au Québec. Le Premier ministre de l'époque accorde alors une levée de fond d'1,5 millions de dollars canadiens pour la réalisation du projet.
Véritable entreprise moderne, le Cirque du soleil se distingue par ses spectacles uniques, des musiques originales et de nouveaux artistes fréquemment mis sur le devant de la scène. En plus de 20 ans d'existence, le cirque a ainsi créé plus de 26 grands spectacles différents, tournant dans le monde entier.
La fortune de Guy Laliberté est estimée à plus de 2,5 milliards de dollars. D'après le magazine Forbes, il est classé au 261e rang des personnes les plus riches de la planète.
Et aussi sur L'Internaute