Jack Lang, professeur d'université

Jack Lang © Benoît Deshayes/L'Internaute

Après Science-Po, une agrégation et un doctorat en droit, Jack Lang a commencé sa carrière à l'université. Après avoir été nommé doyen de l'Unité d'enseignement et de recherche de sciences juridiques et économiques de Nancy, il est aujourd'hui professeur de droit à l'université Paris X-Nanterre. Mais dans les facultés, il ne s'est pas contenté d'enseigner, puisqu'à Nancy il a aussi lancé le Festival mondial du théâtre universitaire qui l'a fait connaître dans les années 1960 et l'a propulsé dans le monde de la culture.

43 universitaires

Parmi les universitaires les plus renommés de la politique, le socialiste Julien Dray, spécialisé en économie industrielle, a été enseignant chercheur à l'université de Villetaneuse, l'UMP André Santini est docteur en droit et enseignant-chercheur, le sénateur Robert Badinter, célèbre avocat, a enseigné le droit à Dijon, Besançon, Amiens et Paris-I. Au gouvernement, Jeannette Bougrab a été maître de conférences à l'université Paris I-Panthéon Sorbonne de 2002 à 2007 et enseigne à l'Institut d'études politiques de Paris depuis 2004. Autres grands universitaires, les socialistes Lionel Jospin et Vincent Peillon sont respectivement professeurs d'économie et de philosophie.

Après Science-Po, une agrégation et un doctorat en droit, Jack Lang a commencé sa carrière à l'université. Après avoir été nommé doyen de l'Unité d'enseignement et de recherche de sciences juridiques et économiques de Nancy, il est aujourd'hui professeur de droit à l'université Paris X-Nanterre. Mais dans les facultés, il ne s'est pas contenté d'enseigner, puisqu'à Nancy il a aussi lancé le Festival mondial du théâtre universitaire qui l'a fait connaître dans les années 1960 et l'a propulsé dans le monde de la culture. 43 universitaires Parmi les universitaires les plus renommés de la politique, le socialiste Julien Dray, spécialisé en économie industrielle, a été enseignant chercheur à l'université de Villetaneuse, l'UMP André Santini est docteur en droit et enseignant-chercheur, le sénateur Robert Badinter, célèbre avocat, a enseigné le droit à Dijon, Besançon, Amiens et Paris-I. Au gouvernement, Jeannette Bougrab a été maître de conférences à l'université Paris I-Panthéon Sorbonne de 2002 à 2007 et enseigne à l'Institut d'études politiques de Paris depuis 2004. Autres grands universitaires, les socialistes Lionel Jospin et Vincent Peillon sont respectivement professeurs d'économie et de philosophie.
© Benoît Deshayes/L'Internaute