Thierry Solère : en guerre contre Claude Guéant aux législatives

Thierry Solère : en guerre contre Claude Guéant aux législatives Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, Thierry Solère se présente face à Claude Guéant dans les Hauts-de-Seine. Ce qui fait aujourd'hui de lui un dissident UMP.

Thierry Solère, vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine, a voulu se présenter à l'élection législative face à l'ex-ministre Claude Guéant , dont il dénonce le "parachutage". Dans cette 9e circonscription des Hauts-de-Seine, qui englobe une partie de la ville de Boulogne-Billancourt, la droite se déchire. L'ex-ministre de l'Intérieur tente pour la première fois sa chance face aux électeurs et le député-maire de Boulogne, Pierre-Christophe Baguet, s'est effacé à son profit. Un choix qui n'a pas été celui de Thierry Solère, finalement exclu de l'UMP pour sa dissidence. Dans cette 9e circonscription des Hauts-de-Seine, a priori favorable à la droite, ce sont 15 candidats qui s'affrontent.
En 2007, c'est le candidat UMP Pierre-Christophe Baguet qui avait remporté les législatives avec plus de 59 % des voix. Et dans la ville de Boulogne-Billancourt, Nicolas Sarkozy a remporté plus de 63 % des suffrages au second tour de la présidentielle. Le candidat Claude Guéant, officiellement investi par l'UMP, a donc toutes ses chances aux législatives de 2012. Qu'en est-il pour son dissident Thierry Solère, qui ne bénéficie pas de l'appui de son parti d'origine mais d'un ancrage local plus prononcé ? Thierry Solère a affirmé qu'un duel entre les deux hommes au second tour le donnerait vainqueur. Levée du suspense à 20 heures, avec les résultats du premier tour des législatives. 

"Opposition de styles entre Guéant et Solère à Boulogne-Billancourt"