Marion Maréchal-Le Pen qualifée pour le second tour

Marion Maréchal-Le Pen qualifée pour le second tour La nièce de Marine Le Pen, petite-fille de Jean-Marie Le Pen, serait qualifiée pour le second tour des législatives.

[Mis à jour le 10 juin 2012 à 20h45] Marion Maréchal-Le Pen, candidate FN dans le Vaucluse, serait qualifiée pour le second tour des législatives, avec 34 à 37 % des suffrages.

Âgée d'à peine 22 ans, une étudiante en Master de droit public à Paris-Assas compte bien se faire entendre dans la 3e circonscription du Vaucluse. C'est dans cette région que Marine Le Pen a réalisé son meilleur score au premier tour de l'élection présidentielle avec 31,5 % des voix. Une garantie, en sorte, pour Marion Maréchal-Le Pen, la nièce de Marine Le pen qui se présente à Carpentras, où les idées du FN sont très partagées. En face d'elle : Jean-Michel Ferrand (UMP) qui fait tout de même figure de favori, et Catherine Arkilovitch, la candidate socialiste, qui devra se battre et batailler si elle veut avoir une chance de remporter cette élection législative.

Très jeune et inexpérimentée, la candidate FN a pourtant des chances sérieuses de l'emporter. Télégénique, elle fait l'objet d'une attention médiatique toute particulière du fait de son patronyme. Mais ce ne sera pas simple, Jean-Michel Ferrand n'ayant jamais perdu sur ses terres depuis 1986. Paradoxalement, c'est peut-être le PS qui pourrait faire basculer l'élection. Si la candidate Catherine Arkilovitch obtient moins de 12,5 % des votes des inscrits, il n'y aurait pas de triangulaire et la jeune Marion devrait alors affronter le ténor UMP seule.

Chargement de votre vidéo
"Législatives : les Français aux urnes"