Patrimoine de Lebranchu : 770 000 euros

Patrimoine de Lebranchu : 770 000 euros Selon sa déclaration, la ministre Marylise Lebranchu détient un patrimoine dont la valeur est estimée à 770 000 euros. La ministre possède plusieurs maisons et un appartement en Bretagne.

Marylise Lebranchu, la ministre de la Réforme de l'Etat, de la Décentralisation et de la Fonction publique, détient un patrimoine estimé à plus de 770 000 euros. Dans sa déclaration, elle affirme détenir 3 maisons et un appartement en Bretagne pour une valeur de 645 000 euros. Quant à son épargne et à l'argent disponible sur ses comptes, la ministre a déclaré détenir près de 90 000 euros, auxquels s'ajoutent 22 000 euros d'autres biens mobiliers.

La ministre Marylise Lebranchu a publié sa déclaration de patrimoine, comme tous les autre membres du gouvernement. C'est le président de la République qui est à l'origine de cette publication, puisque c'est lui qui a exigé de ses ministres d'être transparents sur le montant de leur patrimoine, afin de donner aux citoyens des garanties que la "moralisation de la vie politique" était une réalité de son action. Pour l'UMP, cette déclaration, qui devrait aussi être exigée de la part des parlementaires, est "inefficace" et "voyeuriste".

 Le classement des patrimoines des ministres

EN VIDEO : La déclaration de patrimoine des ministres et des élus a été exigée par François Hollande. Dans la majorité, certaines voix s'élèvent pour désapprouver la mesure :

"Patrimoine publié: contrairement à Bartolone, Bel pas réticent"