Christine Boutin : ses propos sur les "gays envahisseurs" retournent le Web

Christine Boutin : ses propos sur les "gays envahisseurs" retournent le Web Christine Boutin estime que l'"on est envahis de gays". Interrogée sur la Palme d'Or attribuée à "La Vie d'Adèle", la présidente du parti chrétien-démocrate a eu des mots surprenants, qui ont fait réagir les réseaux sociaux.

Décidément, Christine Boutin a du mal à maîtriser sa communication. La présidente du parti chrétien démocrate a tenu des propos déroutants lorsqu'elle a été invitée à réagir sur la Palme d'Or attribuée au film de d'Abdellatif Kechiche, "La Vie d'Adèle" : "On ne peut pas voir un film à la télévision, une série, sans qu'il y ait les gays qui s'expriment" a-t-elle estimé, considérant qu'"il y a une espèce de saturation". Christine Boutin n'a manifestement pas mesuré l'impact que susciterait de tels propos, c'est même avec une certaine légèreté qu'elle s'agace de cette "mode" auprès des journalistes de RMC hier : "Aujourd'hui, c'est la mode, c'est les gays, on est envahis de gays" a-t-elle rajouté.

Sur Twitter, réseau social sur lequel Christine Boutin a pris l'habitude de s'exprimer, les commentaires sont nombreux. Beaucoup s'indignent, d'autres s'amusent de ce qui ressemble bien à une nouvelle perle. "Après les Goths, voilà les Gays !", "Je me sens un peu juif, arabe, chinois et noir, après les propos de Christine Boutin" peut-on lire notamment sur Twitter. Alors qu'une fracture sociale se manifeste depuis des mois sur le sujet sensible du mariage pour tous, la nouvelle sortie de Christine Boutin donne du crédit à ceux qui estiment que le discours de certains responsables politiques se radicalise. A moins que le climat aux relents d'homophobie qui s'est installé depuis de nombreuses semaines ne permette à quelques-uns de libérer une parole peu inspirée.

Sur Twitter : les réactions sont très nombreuses :

EN VIDEO : Les sorties de Christine Boutin sont souvent polémiques. En 2011, durant la campagne présidentielle, elle promettait "la guerre" à l'UMP :


"Christine Boutin en guerre contre l'Elysée et l'UMP"