Najat Vallaud-Belkacem "suce son stylo érotiquement" : scandale sur Twitter

Najat Vallaud-Belkacem "suce son stylo érotiquement" : scandale sur Twitter Un tweet "d'une infamie et d'une horreur totale" : voilà comment Hugues Foucault qualifie lui-même son post concernant Najat Vallaud-Belkacem. Sur le réseau social, le député est conspué.

Hugues Foucault a le tweet facile et pas toujours maîtrisé. Ce député UMP, proche de Christine Boutin, a osé un post des plus déplacés à l'égard de la ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem. Sur le réseau social, il écrivait hier après-midi, en pleine séance de débat à l'Assemblée nationale : "#NVB suce son stylo très érotiquement". Un message pour le moins malvenu, qui a valu de nombreuses remarques à l'élu qui a visiblement pris conscience de son geste. A 17h50, il publiait sur le même réseau social : "Je présente mes plus vives excuses à Mme @najatvb ainsi qu'à tous ceux que j'ai choqué (sic) par mon tweet d'une infamie et d'une horreur totale". Dans le même temps, Hugues Foucault dépubliait son premier tweet.

Sauf que sur le Net, rien ne se perd et les captures d'écran se conservent très bien (voir ci-dessous). Sur Twitter, les commentaires sont nombreux sur ce dérapage. "Le sexisme semble être à la base de la soi-disant "écologie humaine" prônée par le #PCD et sa protubérance" écrit Mathieu Nocent, co-secrétaire de la commission politique de l'InterLGBT. D'autres twittos se permettent de tourner cette affaire en ridicule, se moquant de l'indélicatesse de l'élu Hugues Foucault. Najat Vallaud-Belkacem, elle, ne s'est pas donné la peine de réagir.

 Les posts de Hugues Foucault :

twitt faoucault
Le tweet déplacé de Hugues Foucault © Capture Twitter
tweet2
Le second tweet © Capture Twitter

 Sur Twitter, les réactions :