Les villes qui pourraient basculer à droite (Municipales 2014)

Les villes qui pourraient basculer à droite (Municipales 2014) L'enjeu politique des municipales n'est pas négligeable pour la majorité socialiste comme pour l'opposition. Quelles sont les villes que l'UMP et la droite pourraient gagner ?

La gauche gère actuellement plus de 500 villes de plus de 10 000 habitants. Une alternance dans les exécutifs municipaux semble assez incontournables dans plusieurs dizaines de communes. Selon une étude détaillée du Monde, dans 85 villes de France, un basculement pourraient s'opérer, pour passer d'une gestion de gauche à une gestion de droite. La droite est quant à elle menacée dans près de 45 villes de plus de 10 000 habitants.

Quelles grandes villes pourraient basculer de gauche à droite lors des élections municipales ? Les plus importantes sont celles-ci : Ajaccio, Bastia, Pau, Valence, Saint-Etienne, Chambéry, La Seyne-sur-Mer, Aubagne, Belfort, Strasbourg, Metz, Reims, Amiens, Roubaix, Quimper, Laval, Angers, Caen, Evreux, Alançon, Auxerre, Maubeuge, Hénin-Beaumont, . En banlieue parisienne, Colombes, Argenteuil et Aulnay-sous-Bois pourraient également passer à droite.

EN VIDEO - Argenteuil fait partie des villes où la droite pourrait faire tomber l'équipe municipale de gauche :

"Municipales: la droite rêve de reprendre Argenteuil"