A Lyon, quel score pour Gérard Collomb ? (Municipales 2014)

A Lyon, quel score pour Gérard Collomb ? (Municipales 2014) Gérard Collomb devrait rester maire de Lyon. Les sondages de l'élection municipale 2014 le placent devant tous les autres candidats.

Le dernier sondage de l'institut Ifop publié le 5 février dans Mag2Lyon laisse peu d'espoir au candidat UMP-UDI pour l'élection à Lyon. Le maire sortant Gérard Collomb est donné gagnant au second tour avec 57 % d'intentions de vote, contre 43 % pour son adversaire Michel Havard. Au premier tour, Gérard Collomb (PS) recueille sur son nom 36 % des voix, Michel Havard (UMP-UDI) 29,5 %, Christophe Boudot (FN) 12,5 %, Etienne Tête (EELV) 8 %. La liste Front de gauche recueille 8 % des intentions de vote et le candidat centriste Eric Lafond 5 %.

La mairie ne devrait pas pas échapper à Gérard Collomb. Les résultats des municipales à Lyon ne sont pas encore tout à fait joués, mais le candidat PS a de quoi être optimiste. Selon un récent classement réalisé par L'Express, il serait le "second meilleur maire de France", derrière Alain Juppé à Bordeaux. Une reconnaissance qui devrait donner le sourire à toute l'équipe de campagne PS mobilisée pour ces municipales.

EN VIDEO - Les municipales, comment ça marche ?

Chargement de votre vidéo
"Les élections municipales, mode d'emploi"