Alain Juppé : les sondages le donnent largement vainqueur (sondages Bordeaux) #mun33000

Alain Juppé : les sondages le donnent largement vainqueur (sondages Bordeaux) #mun33000 L'actuel maire de Bordeaux sera-t-il réélu lors des municipales de 2014 ? Alain Juppé part largement favori.

Alain Juppé conservera-t-il son fauteuil de maire de la ville de Bordeaux ? La question ne fait pas franchement débat. Pour ces élections municipales 2014, les résultats dans cette ville ne laissent pas grande part au suspense. Elu pour la première fois à Bordeaux en 1995, Alain Juppé devrait à nouveau remporter les faveurs des électeurs dans les bureaux de vote de Bordeaux. Selon un sondage Ifop du 14 février, réalisé pour France Bleu et le quotidien régional Sud Ouest, le maire sortant remporterait même la mairie dès le premier tour, avec 57 % des suffrages.

Derrière lui, le candidat socialiste, allié aux écologistes d'EELV, ne rassemblerait que 24 % des voix, toujours selon ce baromètre publié plus d'un mois avant le premier tour. Quant au candidat du Front de gauche Vincent Maurin, il réunirait 7 % des voix et décrocherait ainsi la troisième place, devant le candidat du Front national Jacques Colombier. Enfin, Philippe Poutou et sa liste NPA n'atteindrait qu'un petit score de 3 % dans les résultats des municipales à Bordeaux.

Lors des précédentes municipales, en mars 2008, Alain Juppé avait remporté la ville dès le premier tour, avec 56,62 % des suffrages, battant ainsi le candidat de la gauche, président du conseil régional d'Aquitaine et député de Gironde, Alain Rousset. Mais Alain Juppé n'a pas connu que des victoires ces dernières années : en 2007, il avait été battu aux élections législatives par la socialiste Michèle Delaunay dans la bataille pour la deuxième circonscription de Gironde. En 2012, il avait décidé de ne pas se représenter à ce scrutin.

EN VIDEO –Reportage auprès du maire sortant Alain Juppé, en campagne.

Chargement de votre vidéo
"Alain Juppé réélu au premier tour ?"