A Montpellier, la gauche donnée gagnante (Municipales 2014)

A Montpellier, la gauche donnée gagnante (Municipales 2014) A Montpellier, les élections municipales devraient se jouer entre les candidats de la gauche. L'UMP Jacques Domergue ne profiterait pas des divisions du PS local.

Après le mandat d'Hélène Mandroux, qui ne se représente pas en 2014, la gauche part divisée à Montpellier. Mais elle reste malgré tout puissante. Le dernier sondage, effectué par TNS Sofres et publié en exclusivité par le journal Midi-Libre, donne le candidat PS Jean-Pierre Moure en situation très favorable dans la capitale de l'Hérault, avec 31 % des intentions de vote pour les résultats des municipales à Montpellier. Derrière lui, le candidat dissident de la gauche Philippe Saurel recueillerait 20 % des voix. C'est donc plus de la moitié des suffrages qui se reporterait sur les deux candidats de la gauche PS et DVG ce dimanche 23 mars. Derrière, l'UMP Jacques Domergue recueillerait 23 % des voix.

La candidate du Front de gauche, Muriel Ressiguier, recueillerait quant à elle 9 % des scrutins. France Jamet, la candidate du Front national, est créditée de 15 % des intentions de vote à Montpellier. On s'oriente donc vers une triangulaire avec deux candidats à gauche et le candidat UMP, ou plus surement encore vers une quadrangulaire, avec le FN. Un rapport de force extrêmement favorable au candidat institué par le parti socialiste dans la ville du Languedoc-Roussillon, donné gagnant dans tous les cas de figure.

EN VIDEO - Les élections municipales, mode d'emploi :

"Les élections municipales, mode d'emploi"