Candidats à Tulle : qui se présente dans le fief de Hollande ? (Municipales 2014)

Candidats à Tulle : qui se présente dans le fief de Hollande ? (Municipales 2014) Quelle est la situation pour les élections municipales 2014 à Tulle, ancienne terre d'élection de François Hollande ?

En 2012, lors de l'élection présidentielle, la ville de Tulle a été très médiatisée : le fief électoral de François Hollande a attiré photographes et caméras. Près de deux ans après cette élection, quelle est la situation sur place pour les résultats des élections municipales ? François Hollande a laissé son fauteuil de maire de la ville à Bernard Combes. Ce dernier a annoncé qu'il briguait un nouveau mandat pour ces municipales à Tulle. Cet ancien-principal adjoint du collège Clémenceau de Tulle est également conseiller général du canton de La Roche-Canillac.
Ancien attaché parlementaire de François Hollande, ce socialiste est aujourd'hui conseiller technique auprès du président de la République, en charge des relations avec les élus. Pour ces municipales, Bernard Combes mène une liste rose-rouge-verte. Et pour les autres candidats aux municipales à Tulle ? Il n'y a que deux listes en course. Face au maire sortant, une liste de droite est menée par Raphaël Chaumeil, actuellement conseiller municipal d'opposition et enseignant dans un lycée, a été constituée. Ce candidat déclare se situer "politiquement dans une logique de centre-droit". Quels seront les résultats des élections municipales à Tulle ? Réponse les 23 et 30 mars prochain.

EN VIDEO – Le mode d'emploi des municipales

"Les élections municipales, mode d'emploi"