A Saint-Étienne, le PS pourrait finalement l'emporter (Municipales 2014)

A Saint-Étienne, le PS pourrait finalement l'emporter (Municipales 2014) Saint-Etienne figure parmi les villes qui pourraient basculer à droite lors des élections municipales 2014. Mais les sondages sont favorables au candidat PS Maurice Vincent.

A Saint-Etienne, c'est le sénateur-maire PS sortant, Maurice Vincent, qui serait en meilleure position pour remporter l'élection municipales 2014. Selon le sondage Ifop réalisé le 4 mars pour Europe1 et le journal Le Progrès, celui-ci serait crédité de 44 % des voix au second tour des élections municipales, devant Gaël Perdriau, le candidat UMP, UDI et Modem, qui ne ferait mieux que 40 % dans une triangulaire avec le Front national.

Au premier tour pourtant, c'est la liste de droite modérée qui arriverait en tête, avec 35 % des intentions de vote, toujours selon Ifop. Juste derrière, l'actuel maire PS Maurice Vincent est crédité de 32 % des voix. Le Front national se place troisième du scrutin, avec 18 % des intentions de vote, ce qui devrait permettre au parti de Marine Le Pen de se maintenir au second tour des municipales à Saint-Etienne. Tous les résultats des votes à Saint-Etienne seront en ligne sur Linternaute.com dès leur promulgation officielle.

L'équipe municipale conduite par Maurice Vincent avait obtenu 46,11 % des suffrages en 2008, lors des dernières élections municipales. Le candidat UMP Michel Thiollière avait recueilli 41,63 % des suffrages exprimés. Saint-Etienne aurait pu demeurer à droite si celle-ci ne s'était pas divisée pour ces élections. En 2008, le candidat Centre-Modem avait souhaité se maintenir au second tour. Il avait recueilli 12,27 % des voix.

EN VIDEO - A Saint-Etienne, la droite croit encore à ses chances :

Chargement de votre vidéo
"Saint-Etienne, d'une triangulaire à l'autre"