Les victoires de l'UMP au 2eme tour des municipales 2014

Les victoires de l'UMP au 2eme tour des municipales 2014 Dans quelles villes l'UMP sort-il vainqueur de ces élections municipales ? Quel score l'Union pour un Mouvement Populaire obtient-il au niveau national ?

A l'annonce des résultats du 2eme tour des élections municipales, le rapport de force est le suivant : 40,57 % pour la gauche, 45,91 % pour la droite. Lors du second tour des municipales, la gauche a finalement perdu 155 villes de plus de 9000 habitants. Globalement, la droite peut célébrer une vraie victoire, tandis que le PS, à commencer par Jean-Marc Ayrault, a reconnu une sévère défaite.

Jean-Claude Gaudin conserve comme prévu la mairie de Marseille avec une victoire large sur son adversaire socialiste. Christian Estrosi demeure sans surprise maire de Nice Natacha Bouchart fait de même à Calais, tout comme les candidats élus dans les villes suivantes, qui basculent de gauche à droite : Toulouse, Quimper, Roubaix, Angers, Reims et Chambéry.

En revanche Marie-Jo Zimmermann n'a pas réussi à s'emparer de la mairie de Metz, avec seulement 770 voix de retard face à Dominique Gros (PS). En outre, Nathalie Kosciusko-Morizet s'incline devant Anne Hidalgo, à Paris, qui restera comme l'une des principales victoire de la gauche, tout comme celle de Martine Aubry à Lille et Gérard Collomb à Lyon.

EN VIDEO - Les élections municipales, comment ça marche ?

"Les élections municipales, mode d'emploi"