Score du FN à Brignoles : 37,07% au premier tour des municipales 2014

Score du FN à Brignoles : 37,07% au premier tour des municipales 2014 Le candidat FN Laurent Lopez fait figure de favori pour le premier tour des élections municipales à Brignoles. Quel est son score ce dimanche 23 mars 2014 ?

A Brignoles, ville de 16 000 habitants du Var, le Front national a placé ses espoirs sur les épaules de Laurent Lopez. Le candidat FN a recueilli sur sa liste 37,07% des suffrages exprimés lors de ce premier tour de l'élection municipale. Jean Broquier, qui défend la gauche unie (PS-FG-EEVL), a quant à lui convaincu 27,39% des électeurs de Brinoles. La candidate UMP et du centre droit a quant à elle recueilli sur son nom 35,54% des suffrages. Laurent Lopez était donné en tête du scrutin par un sondage publié en décembre, le créditant à l'époque de 37 % des intentions de vote.

Laurent Lopez s'était fait connaître nationalement en octobre 2013, lorsqu'il est sorti vainqueur de l'élection cantonale partielle avec 53,9 % des suffrages exprimés, et un niveau record d'absentéisme. Le Front national s'était réjoui de cette victoire, largement relayée dans les médias nationaux. Les résultats de l'élection municipale à Brignoles, dans le détail, sont consultables sur le site de Linternaute.com.