Christian Estrosi : son programme pour Nice en 4 points #mun06000

Christian Estrosi : son programme pour Nice en 4 points #mun06000 Les élections municipales 2014 à Nice pourraient être un plébiscite pour Christian Estrosi, le maire UMP sortant. Quel est son programme ?

Christian Estrosi devrait être réélu assez facilement maire de Nice à l'issue des scrutins organisés le 23 et le 30 mars 2014. Les sondages le donnent largement en tête de l'élection municipale à Nice, pour les résultats du 1er tour, le candidat UMP et maire sortant pourrait même être réélu dès le premier tour. Christian Estrosi semble avoir conquis un large électorat dans la cinquième ville de France, sa politique axée sur la sécurité et sur la baisse de la fiscalité semble avoir porté ses fruits. Il faudra tout de même convaincre à nouveau les électeurs se déplaçant dans les bureaux de vote à Nice. Quel sont les axes de son programme pour 2014 ?

Fiscalité : Christian Estrosi promet de ne pas augmenter le taux d'imposition de la ville pour les 6 prochaines années et s'engage à baisser de 10 % les frais de fonctionnement de l'administration municipale et métropolitaine. Le maire de Nice rappelle à chaque meeting politique que les impôts sur les ménages n'ont pas augmenté dans sa ville depuis 2009.

Sécurité-proximité : Le maire de Nice souhaite augmenter le nombre de "médiateurs de quartier" et installer 500 caméras de vidéo-protection supplémentaires. Il souhaite par ailleurs étendre les pouvoirs de la "brigade verte" pour "garantir la tranquillité publique et lutte contre le bruit". Christian Estrosi s'engage aussi à créer une "réserve de la police municipale pour assister les agents de la police municipale" à l'occasion d'événements sportifs et culturels. Il s'engage aussi à instaurer "un médiateur de la Cité" chargé de régler les difficultés administratives des Niçois.

Economie : Le maire veut renforcer l'offre touristique de Nice, avec notamment la création d'un parc des expositions. Il promet également la création d'outils "au service de la création d'entreprises", la création d'une "pépinière spécialisée dans les métiers de l'art", et indique qu'il poursuivra "le développement de l'Eco-vallée" qui générerait à terme selon lui "près de 20 000 emplois".

Logement : Christian Estrosi entend notamment "durcir le PLU" pour "préserver les collines par des règles de densité basse et limitée", mais aussi créer un label "accession ville de nice", "permettant une aide directe aux primo-accédants".

Concernant l'aménagement de la ville, Christian Estrosi promet la création d'un "service bleu" dédié à l'intervention rapide "joignable par tous pour les petits travaux de proximité". Il veut un grand plan de rénovation de la voirie pour les prochaines années et requalifier les places Saint-François, Max Barel, Auguste Blanqui, Général Goiran, Alexandre Médecin,Yves Klein, et Franklin .

 Tout le programme de Christian Estrosi pour les municipales sur son site Internet