Résultats du FN à La Seyne-sur-Mer : quel score obtient Damien Guttierez ? #mun83500

Résultats du FN à La Seyne-sur-Mer : quel score obtient Damien Guttierez ? #mun83500 La Seyne-sur-Mer était une des villes "défi" pour le Front National cette année. Après des résultats faibles en 2008, le parti frontiste semble avoir convaincu en 2014. Quels résultats obtient le candidat ?

Parmi les huit candidats de ces élections municipales, Damien Guttierez fait sûrement partie des plus sereins. En effet, après un sondage CSA qui indiquait plus de 20% des intentions de vote en sa faveur, la confiance était au rendez-vous. Le candidat Front National a finalement réalisé un score de 26,27% selon les résultats de ce premier tour des élections municipales à La Seyne-sur-Mer (région PACA). Son projet phare de campagne de transformation du port a, semble-t-il, convaincu les Seynois.

Car convaincre les habitants de La Seyne-sur-Mer n'était pas gagné d'avance. En effet, en 2008, le candidat FN Joël Houvet avait obtenu seulement 7,08% des suffrages lors du premier tour des élections municipales. La marge de progression du FN dans cette station balnéaire du Var est donc très forte. De plus, le Parti Socialiste, à l'époque, était passé de justesse face à l'UMP avec un résultat aux municipales serré. Rien n'est donc encore joué pour ce second tour des élections municipales 2014.

EN VIDEO - Marine Le Pen : "j'espère que nous allons gagner plusieurs mairies"

Chargement de votre vidéo
"Municipales: Marine Le Pen évoque un "vent favorable""