François Bayrou : sondages et pronostics ultra-favorables à Pau #mun64000

François Bayrou : sondages et pronostics ultra-favorables à Pau #mun64000 Battu en 2008, le président du Modem pourrait connaitre un sort plus radieux lors des municipales 2014. Les résultats François Bayrou à Pau s'annoncent en effet particulièrement bons. Les sondages.

Les sondages sont favorables à François Bayrou, et ce depuis longtemps. Le président du Modem, qui avait échoué face à la socialiste Martine Lignières-Cassou en 2008, est de nouveau candidat aux municipales à Pau. Et pour l'instant, le ciel semble dégagé. Ipsos et CSA donnent en effet le même verdict : François Bayrou l'emporterait avec 37 % des voix au premier tour selon un récent sondage du premier, publié dans Sud-Ouest récemment. Pour le second tour, le score de François Bayrou aux municipales serait de 46 %. Et l'écart s'accentue avec le socialiste David Habib.

Chargement de votre vidéo
"François Bayrou sera candidat à la mairie de Pau en mars"

CSA indiquait en effet quelques semaines plus tôt que François Bayrou arriverait avec 42 % des voix à l'issue du second tour contre 41% pour son rival. Un troisième homme, le sans étiquette (et ancien maire de la ville) Yves Urieta, serait partie prenante dans une triangulaire. Mais son résultat aux municipales à Pau se situerait entre 12 et 17 % au second tour. Pas plus. En cas de simple duel au second tour, François Bayrou serait encore plus fort et écraserait David Habib par 55 % des voix contre 45 % des suffrages selon les sondages. En fin de campagne, un sondage Ifop publié le 18 mars lui offrait 40 % des voix au premier tour contre 26 % pour le député PS David Habib. Au second tour François Bayrou était encore crédité de 47 % à 56 % des voix selon les cas de figure (triangulaire ou non).

D'autres candidats devraient se contenter d'observer le trio lors des municipales à Pau. Selon Ifop, le candidat du Front national Georges de Pachtère plafonnerait à 8 % au premier tour. Olivier Dartigolles, candidat du Front de gauche est crédité de 7 % des voix, un point de plus que la candidate écologiste Eurydice Bled. Mehdi Jabrane, à la tête d'une liste baptisée "Pau'pulaire" est situé par l'institut de sondage à environ 2 % des suffrages exprimés selon les intentions de votes à quelques jours du premier tour.