Des municipales gâchées à Levallois pour le maire ? (Municipales 2014)

Des municipales gâchées à Levallois pour le maire ? (Municipales 2014) Patrick Balkany va-t-il être réélu maire de Levallois aux élections de 2014 ? Son résultat aux municipales est des plus incertains.

Une caméra arrachée à un journaliste gênant lors d'un jour de colère, une chanson mièvre volée à Jean-Jacques Goldmann par ses supporters et retirée du Web après une plainte de l'artiste, de révélations sur une fortune et une villa au Maroc, un dernière position dans le classement des maires de France, le tout sans compter les affaires qui entourent le maire sortant avec plusieurs enquêtes judiciaires... C'est peu dire que la campagne de Patrick Balkany, candidat à Levallois-Perret a été désastreuse. Maire depuis 2001, l'ami de Nicolas Sarkozy s'engage dans une municipales à Levallois aux résultats incertains.

Restent quelques indicateurs positifs dans ce contexte délétère. Nicolas Sarkozy a aplati François Hollande en 2012 dans la cité des Hauts-de-Seine avec 63,33% des voix contre 36,67 % pour le candidat socialiste. Surtout, Patrick Balkany semblait avoir gardé la confiance de ses électeurs aux législatives. Le député-maire s'était illustré en battant le PS Gilles Catoire par 51,40 % contre 48,60 % dans la 5e circonscription des Hauts-de-Seine. A Levallois même, son score avait atteint 64,01 % des suffrages contre 35,99 % pour son adversaire. Pour les résultats des municipales, il y a de quoi espérer.