Des rumeurs sur les municipales 2014 à Paris

Des rumeurs sur les municipales 2014 à Paris Avant 20 heures, la diffusion des premiers résultats des municipales n'est pas autorisée. Mais sur Internet, des chiffres circulent déjà.

Qui de la droite, menée par Nathalie Kosciusko-Morizet, ou de la gauche d'Anne Hidalgo sortira en tête de ce premier tour des élections municipales 2014 à Paris ? Les estimations et résultats des sondages réalisés à la sortie des urnes tout au long de ce dimanche électoral ne peuvent être dévoilés par les médias qu'à partir de 20 heures. Le code électoral précise en effet que la diffusion de résultats doit attendre la fermeture du dernier bureau de vote sur le territoire. A Paris, les bureaux de vote fermant à 20 heures, les premiers chiffres qui circulent déjà illégalement ne sont évidemment des résultats consolidés.

Sur les réseaux sociaux, les internautes commencent déjà à partager des chiffres. Des estimations qui circulent sur Twitter notamment, partagées par les plus assidus avec le hashtag #radiolondres. S'agit-il de fuites en provenance des rédactions ou même des instituts de sondages ? En tout cas, les internautes ne présentent pas tous l'envie de respecter l'embargo, à l'heure où l'information circule à toute vitesse sur Internet. Reste à savoir si les résultats des municipales à Paris seront conformes aux chiffres et estimations qui circulent actuellement sur la Toile.