Estimations à Meaux : des rumeurs sur Internet concernant Copé #mun77100

Estimations à Meaux : des rumeurs sur Internet concernant Copé #mun77100 Le président de l'UMP Jean-François Copé s'est rendu dans l'isoloir de sa ville de Meaux où il est candidat. Depuis cette après-midi, les informations secrètes relayées sur le Web évoquent les résultats.

Meaux est une ville de 52 225 habitants située en Seine-et-Marne. Elle pourrait être noyée dans les 36 000 autres communes pour lesquelles les résultats des municipales sont attendus ce dimanche 23 mars 2014. Mais elle fait pourtant l'objet de plusieurs bruits depuis la fin d'après-midi. Jean-François Copé, le président de l'UMP est candidat dans cette ville. Et ce que rapporte le Web concerne à la fois des perspectives nationales et locales que Linternaute.com ne peut pas diffuser sous peine d'amende.

Ceux qui dévoileraient les résultats des municipales à Meaux, des estimations, ou même des bruits farfelus circulant sur Twitter se verraient en effet punis d'une sanction allant de 3500 à 75 000 euros. Si dans un média reprendre des informations aussi litigieuses se révèle donc impossible, ce n'est pas le cas des réseaux sociaux ou tout un chacun peut tranquillement dire qu'il fait beau très mauvais aujourd'hui en Hollande ou que le ciel est plutôt bleu à Paris, sans ne tromper personne, évidemment.